Coupe de France : l’USC continue sur sa lancée

Les seniors de l’US Cluny football jouaient leur premier match officiel de la saison au stade Jean-Renaud ce dimanche en recevant les voisins de l’Union Saint-Bonnet La Guiche pour le 2e tour de Coupe de France.

Également pensionnaires de R2 et prochains adversaires de l’USC dans en championnat, les verts de l’USBG étaient bien décidés à s’imposer sur la pelouse clunisoise, en soutenant un gros rythme dès l’entame de match. Mais à la demi-heure de jeu, c’est bien les jaunes et bleus qui ouvraient le score par Pierre Lavène, sur une belle passe en profondeur de Thomas Philippe (1-0). Quelques minutes plus tard, Saint-Bonnet La Guiche remettait le compteur à zéro (1-1), avant que David Pacheco ne redonne l’avantage aux Uscéistes dès la remise en jeu (2-1). La mi-temps se concluait finalement avec un large avantage aux Clunisois, grâce à Orlando Pacheco dans les dernières minutes avant la pause (3-1).

Au retour des vestiaires, les locaux ne se sont pas endormis sur leur avance en continuant l’offensive : Simon Stachy inscrivait ainsi le quatrième but clunisois, sur une passe d’Émile Bertrand (4-1). Puis s’était au tour d’Orlando d’inscrire un doublé pour le 5-1 dans le dernier quart d’heure.  Les visiteurs réduiront le score par une longue frappe qui rebondit sur le poteau dans les arrêts de jeu, bloquant le compteur à 5 buts à 2 pour les Uscéistes.

“L’équipe a livré un match sérieux et le résultat est bien là, félicite le coach Kemel Saada à l’issue du match. Cependant, nous avons encore une belle marge de progression et il faudra répondre présent chaque semaine pour exister cette saison”.

L’aventure de la “coupe de tous les possibles” continuera pour les jaunes et bleus le dimanche 19 septembre 2021.