Seniors B : une victoire pour la reprise

Pour leur premier match de la phase retour du championnat de D2, la réserve senior accueillait ses homologues de Dun-Sornin-Chauffailles, pour un match remporté par trois buts à un.

Sur un terrain balayé de fortes rafales de vent et face à un adversaire qui n’avait rien à perdre et tout à gagner, cette première rencontre après la trêve hivernale pouvait rapidement tourner au match piège pour les Uscéistes. Heureusement, il n’en n’a rien été pour les hommes du capitaine Guillaume Pommier, qui ont su imposer leur jeu dès l’entame de match, occupant le terrain adverse pendant toute la première mi-temps. L’ouverture du score sur un superbe corner direct par Neto Argemiro à la demi-heure de jeu, doublé d’une belle tête piquée du toujours jeune Christian Tranquilin juste avant la mi-temps confirmait cette domination, en permettant aux Clunisois de revenir aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Mais les diables rouges du Brionnais n’étaient pas décidés à se laisser faire et, profitant du changement de côté leur donnant l’avantage du vent en deuxième période, revenaient au score face au portier jaune et bleu (2-1). Loin de se laisser abattre et de se replier en défense, les Uscéistes ont continué d’imposer leur jeu aux visiteurs, tentant de nombreuses attaques. Et c’est finalement Émile Bertrand qui mettra le but du 3-1 dans le dernier quart d’heure, anéantissant tout espoir de match nul au DSCB.

Installés à la quatrième place du championnat, les Clunisois resteront à la maison la semaine prochaine pour leur tour d’exemption de cette poule à 11 équipes, avant de rendre visite aux voisins du FC Dompierre-Matour le 27 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.