Et 1, et 2, et 3 zéro pour la réserve !

La réserve de l’USC a produit un superbe match ce dimanche 13 mars au stade Jean-Renaud, remportant par trois buts à zéro son duel face au RC Flacé.

En recevant l’un des prétendant au titre, les hommes du capitaine Guillaume Pommier pouvaient s’attendre à un match rude et accroché. Mais c’était sans compter la détermination des Uscéistes, qui ne se sont pas laissés mener une seule fois pendant ce match à sens unique.
Après s’être installés dans la moitié de terrain adverse, les Clunisois ouvrent le score à la 25e minute par une frappe surpuissante d’Antoine Delécluse de 60 mètres sur coup de pied arrêté. Le même doublera le score juste avant la pause, sur un autre coup franc tout aussi spectaculaire !

Au retour des vestiaires, et malgré des conditions atmosphériques qui se dégradent de plus en plus, les jaunes et bleus restent implacables en défense, ne laissant rien passer. Très solide sur sa ligne, Frantz Garcia sauve plusieurs frappes cadrées des visiteurs, qui ne réussiront jamais à passer le rideau défensif Clunisois, nonobstant plusieurs corners obtenus en seconde période. Et alors qu’on ne s’y attendait plus, c’est Neto Borges qui amènera le troisième but, par un très gros travail sur son couloir droit, avant de servir magistralement le jeune Florent Mabily pour le 3-0 ! Les dix dernières minutes sous une pluie glacée et un vent tempétueux ne démobiliseront pas les Uscéistes, qui resteront maîtres du terrain jusqu’au coup de sifflet final.

Félicitations aux 14 acteurs sur le pré, à leur coach Didier Mabily (qui peut être fier de son fiston !) et un merci tout particulier aux bénévoles du jour (Charles, Thomas et Vincent) qui ont donné de leur temps ce dimanche au bord du terrain ou à la buvette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.