Première victoire logique pour les seniors en Coupe de France

Les seniors A se sont logiquement imposés pour leur reprise officielle face à Romanèche-Thorins, sur le score de 5 buts à zéro.

Accueillis par leurs adversaires vignerons sur un terrain qui n’a pas trop souffert de la sécheresse, les Clunisois (vêtus de rouge pour l’occasion) ont fait leur retour en compétition officielle ce dimanche 21 août 2022 par un 1er tour de Coupe de France. Dans un match où les locaux ont bien résisté dans la longueur malgré les trois divisions d’écart, les Uscéistes ont ouvert le score dès la 15e minute par Émile Bertrand, avant un triplé de Simon Stachy aux 40e (de la tête), 43e et 47e minutes de jeu.

Après une pause passée à l’ombre d’un arbre, l’US Cluny football a continué d’imposer son jeu tout au long de la seconde période, malgré plusieurs occasions manquées. Et c’est finalement Jordan Soares qui marquera le cinquième et dernier but de la rencontre (72e).

Pour le coach Antoine Bertrand, il s’agit d’un « match satisfaisant avec un bon comportement des joueurs, ce qui a permis d’atteindre l’objectif fixé (large victoire sans encaisser de buts). Il faudra renouveler cette performance dimanche prochain pour poursuivre l’aventure ».

Le second tour, tiré par anticipation le 28 juillet par la Ligue de Bourgogne, verra l’US Cluny affronter l’ASJ Torcy (D3), vainqueur à domicile du Pouilly BSK (D4) sur le score de 6 buts à 1. Rendez-vous donc dès dimanche pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.