Retour sur l’assemblée générale 2022

L’assemblée générale de l’US Cluny football s’est tenue au stade Jean-Renaud le vendredi 10 juin dernier, en présence d’Alain Gaillard, représentant la municipalité de Cluny, et Elisabeth Lemonon, conseillère départementale du canton de Cluny.

Tout au long de sa présentation, le président Alexandre Gros a rappelé l’importante mobilisation des éducateurs et des bénévoles du club, qui ont été chaleureusement remerciés pour leur présence tout au long de la saison. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour rejoindre le club en ce début de saison !

Côté sportif, la saison 2021-2022 a été marquée par une forte présence des très jeunes (U7, U9, U11) et des U15, et un effectif plus limité en U13 et U18 (en entente avec Tramayes). Chez les seniors, si l’équipe fanion n’a pas réussi à se maintenir en Régional 2, l’équipe réserve a fait un beau parcours en Départemental 2.

Le rapport moral et le rapport financier (qui présente un déficit de 784 € pour la saison écoulée) ont été adoptés à l’unanimité.

Le grand défi des années à venir sera de trouver un positionnement adapté pour l’USC, face à des gros clubs qui se structurent vers toujours plus de professionnalisme, et des petits clubs qui se font absorber dans de grandes ententes. La voie médiane que souhaite tracer le président Alexandre Gros est de conserver l’ADN familial du club de Cluny, tout en se rapprochant des clubs voisins et de mieux s’implanter dans le tissu économique local pour permettre à l’USC de continuer à se développer sans renier ses valeurs.

Le calendrier des manifestations a également été proposé, celles-ci étant indispensables à la vie associative et à l’équilibre économique du club. La Coupe du monde FIFA 2022 permettra, si l’équipe de France réalise un beau parcours, d’organiser quelques manifestations exceptionnelle entre novembre et décembre.

Sur la base de ces propositions, le bureau a été reconduit à l’identique et à l’unanimité.

Concernant les cotisations, avec le retour à une situation sanitaire normale, un tarif unique est remis en place pour les renouvellements et nouveaux joueurs. Retrouvez tous les détails dans l’article consacré aux licences 2022-2023. Les tarifs des cotisations ont été adoptés à l’unanimité.

Vous pouvez retrouver le compte-rendu officiel de cette assemblée générale (ainsi que ceux des années précédentes) dans la page Le club ou télécharger la présentation résumée ci-dessous.

Télécharger la présentation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.