Une reprise à l’extérieur pour les seniors

La reprise des championnats n’aura pas eu les résultats escomptés pour les Uscéistes qui reviennent sans le moindre point des deux déplacements dominicaux.

L’équipe fanion s’incline 1-0 sur la pelouse de Sennecey-le-Grand.
Les locaux confisquent le ballon dès l’entame de match sans pour autant se montrer vraiment menaçant. C’est un penalty sur une main litigieuse qui vient offrir l’ouverture du score pour Sennecey en milieu de première mi-temps.
Les jaunes sortent peu à peu la tête de l’eau mais n’arrivent pas à égaliser malgré deux opportunités intéressantes de Charles Dumazet. Il suit d’abord une belle frappe repoussée par le gardien mais voit son pied droit fuir la cage adverse. Quelques minutes plus tard, son bel enchaînement conclu d’une frappe du gauche manque également le cadre.
En deuxième mi-temps les Clunisois prennent de plus en plus de risques mais c’est bien l’éternel Alexandre Gros qui maintient l’équipe dans le match avec un tas de prouesses sur sa ligne évitant ainsi le break. Les occasions sérieuses des visiteurs restent maigres mais les efforts de nos joueurs vont être récompensés d’un penalty en fin de match. Malheureusement, cette occasion rêvée de ramener un bon point s’envole en même temps que le ballon de Thomas Renon. Ce dernier sera tout proche de se racheter avec une ultime tête mais en vain.

Même sort pour l’équipe B, battue 2 à 0 du côté de Senozan. Les hommes de Didier concèdent l’ouverture du score sur une mésentente défensive qui se conclut par un retourné somptueux de l’attaquant adverse.
Les jaunes réagissent plutôt bien mais se montrent imprécis à plusieurs reprises sur les occasions franches devant le but adverse. À force de se découvrir, un deuxième but anecdotique encaissé en fin de match viendra sceller le sort de la rencontre.

C’était donc la soupe à la grimace au menu du dimanche soir clunisois, mais on espère que le week-end prochain sera de meilleure facture pour nos troupes qui seront de nouveau toutes les deux en déplacement.