Résultats U11 • Finale AEF • Montceau

Ce week-end, nos U10/U11 B avaient rendez-vous à Montceau pour disputer la finale du district, le Festival AEF. Une journée relevée, avec un plateau de qualité composé notamment de Mâcon 71, l’ESNM, Chalon, Saint-Marcel ou encore Gueugnon. Autant dire que le niveau était au rendez-vous.

Dès la phase de poules, nos jeunes ont montré de très belles choses. Appliqués, solidaires et engagés, ils ont su rivaliser avec des équipes solides pour décrocher une belle deuxième place, synonyme de qualification pour les demi-finales. Une première satisfaction au vu du contexte et du niveau global de la compétition.

La demi-finale face à Mâcon a été à l’image de leur parcours : intense et disputée. Nos joueurs ont livré une prestation sérieuse, faisant preuve de courage et de discipline. Malheureusement, le match a basculé dans les dernières minutes avec un but encaissé, scellant une défaite frustrante sur le score de 1-0.

La suite de la journée a été plus compliquée physiquement. Avec un effectif réduit à 10 joueurs suite à un désistement de dernière minute, et un joueur diminué que nous avons dû ménager, les organismes ont été mis à rude épreuve. Lors de la petite finale face à Gueugnon, la fatigue s’est fait sentir, et nos jeunes se sont inclinés 2-0, terminant ainsi à une très belle 4ᵉ place sur 8 équipes engagées.

Au-delà du classement, c’est surtout l’état d’esprit du groupe qui est à retenir. Malgré les difficultés, les joueurs ont fait preuve de solidarité, d’envie et d’une réelle motivation tout au long de la journée. Nous avons pris le temps d’échanger avec eux pour les aider à relativiser le résultat et à mesurer le chemin parcouru.

Cette performance témoigne de leur progression, de leur cohésion et de leur engagement. Un grand bravo à eux pour ce beau parcours et cette attitude exemplaire qui fait honneur au club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *