Victoire 1-0 pour les U15 face au leader La Chapelle de Guinchay

Nos jeunes clunisois décidaient de profiter du vent soutenu (et glacial) en première mi-temps. Ce choix a failli payer d’entrée car sur le coup d’envoi, Emeric Morel se créait une grosse occasion repoussée par le gardien Chapellois. Avec l’aide du vent, les jaunes et bleus passaient la majeure partie du temps dans le camp des visiteurs et le même Emeric envoyait un missile à la 20e minute, magnifiquement détourné en corner par le portier adverse. La mi-temps était sifflée sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, on s’attendait à une seconde mi-temps plus difficile, le vent soufflant cette fois-ci en faveur des visiteurs. Mais les clunisois bénéficiaient d’un coup franc côté gauche tiré par Joris Givry pour Emeric qui reprenait victorieusement au 2e poteau (42e). Les clunisois ont eu la bonne idée de faire le break d’entrée et bien leur en a pris car la seconde mi-temps fut telle qu’on l’avait devinée avec une domination territoriale des joueurs de la Chapelle de Guinchay. Grâce à un match sérieux, la défense a bien tenu, le pressing se desserrant même un peu au milieu de la seconde mi-temps lorsqu’un joueur chapellois fut expulsé pour 10 minutes suite à un jeu dangereux et des protestations. En fin de match, c’est même les clunisois qui ont eu plusieurs fois l’occasion de tuer le match sur des contre-attaques : centre de Thomas Philippe pour Brice Jacquet qui bute sur le gardien (65e), belle ouverture de Joris pour Brice qui dévisse complètement sa reprise à l’entrée de la surface (70e) et poteau de Jérémy Myard à la dernière minute de jeu.

Au niveau des satisfactions, on notera un excellent match de la défense qui bien que sous pression ne s’est pas affolée et n’a jamais été réellement en danger, premier match sans encaisser de but depuis la reprise. Au niveau des améliorations possibles, l’efficacité offensive qui devrait revenir avec un brin de réussite (4e poteau en 3 matchs !).

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Toutes les photos prises par Jean-Noël Charvet de ce match sont en ligne ici.