Coupe Henri Guérin relevée pour les U13

Par un printemps qui se laisse attendre, avec une bise glaciale, les U13 se mesuraient à Mâcon ce samedi jour au gratin des équipes du district du Pays-Saônois pour la finale de la coupe Henri Guérin. La finale régionale étant prévue à Cosne Sur Loire début mai.  

Répartis en deux poules de 5 équipes, les Clunisois se devaient d’affronter pour le premier match l’AS Varennes Le Grand. Début de journée bien prise en main par nos jeunes avec deux premières attaques qui finissent malheureusement sur les poteaux adverses, une seule attaque des varennois qui marquera le seul but du match. Malgré un très bon match, impossible d’égaliser et première défaite qui n’entamera pas le moral des troupes de Claude Emorine, Denis Chotard et Salva Gonzales. 

Le second match contre le FC Chalon qui ouvrira rapidement la marque mais les jaunes et bleus égalisent par Dorian Laforest. Mais face à une équipe plus technique, ils prendront deux buts pour perdre finalement 3-1.

En début d’après-midi après un repas bien mérité pour le 3e match, ils affrontent Chatenoy Le Royal. Le match sera équilibré mais les clunissois ne retrouvent pas leur football, avec un manque de hargne et d’impact. L’ouverture du score par Chatenoy réveille nos joueurs. A quelques secondes de la fin du match et Valentin Bonin se fait bousculer dans la surface et pénalty … Hésitation des joueurs pour le tirer, Dorian Lafores prend l’initiative de le tirer et manque malheureusement pour lui l’occasion d’égaliser. Victoire des banlieusards chalonnais 1-0. 

Pour le dernier match de la poule, ils rencontrent des adversaires connus en l’occurrence l’AS La Chapelle de Guinchay qui joue pour la place de second de la poule. Les coachs prennent des risques et décident de monter d’un cran Antonin, Marceau derrière dans l’axe et Alexis en latéral droit. Du mieux, match équilibré et Cluny domine et les actions s’enchainent mais 0 à 0 à la mi-temps. Même configuration de jeu et en fin de match, pénalty et cette fois-ci, c’est Antoine qui se charge du tir et marque. Score Final 1-0 et première victoire. Cluny joue les perturbateurs de la poule.

Terminant cinquième de la poule, ils affrontent le Groupement Louhannais pour le match de classement. Les clunisois motivés par leur dernier match gagné, dans la même configuration que le match précédent continuent de bien jouer. Après avoir ouvert le score par Valentin sur un ballon d’Antoine qui avait dribblé le gardien, les louhannais égalisent … avant qu’Anthony marque le but vainqueur en seconde période.

Cluny avec sa victoire se classera neuvième, Hl2S terminera premier et remportera la Coupe Henri Guérin. Félicitations à tous, aux coachs Claude, Salva, Denis, aux parents accompagnateurs toujours présents.

Ont participé : Théophile, Marceau, Antonin, Alexis, Théo, Antoine, Anthony, Valentin, Dorian, Pierre et Luc.