L’USC Foot remporte le derby !

Dimanche 26 septembre, l’équipe A recevait La Roche Vineuse pour la 3ème journée du championnat de Promotion de Ligue. Sans doute crispés par ce derby, les Ucéistes se montraient timorés en 1ère période et les visiteurs ouvraient logiquement le score sur un de leurs premiers contres. Après le repos, les clunysois haussaient le rythme et égalisaient par Christian Tranquillin de la tête, mais concédaient ensuite un pénalty sévère et voyaient La Roche reprendre l’avantage. La fin du match était nettement dominée par l’USC qui égalisait tout d’abord par Nicolas Vouillon, d’une belle frappe de 25 mètres dans le petit filet et marquait 2 nouveaux buts par Guillaume Pommier et Fred Flattot suite à un très bon centre de Valentin Forest. L’USC remportait ainsi une très belle victoire (4-2) qui lui permet de s’installer dans le haut du classement. L’équipe B qui recevait une bonne équipe de Crèches B a produit un jeu d’excellente qualité sous la conduite de Sébastien Trouillet qui inscrivait le but de la victoire (1-0) en début de 2ème période. Les réservistes manquaient quelques occasions mais, grâce à une défense solide et un J. Galimi efficace dans les buts, les hommes de Fabrice Point et Thierry Lapalus préservaient une victoire méritée. L’équipe C a aussi effectué une bonne partie, mais à dû s’incliner (3-4) contre Uchizy. Bonne journée également pour les jeunes Ucéistes : si les benjamins 2 se sont inclinés lourdement contre Chagny, les benjamins 1 qui ont gagné à Flacé (3-0), les 13 ans qui ont atomisé Crèches (13-0) et les 15 ans vainqueurs (4-0) à Mâcon Sporting – il est à déplorer que nos joueurs ont dû regagner les voitures sous une pluie de projectiles, ce qui est inadmissible suite à un match pourtant correct- affichent leurs ambitions pour la suite de la saison.

Dimanche 26 septembre, l’équipe A recevait La Roche Vineuse pour la 3ème journée du championnat de Promotion de Ligue. Sans doute crispés par ce derby, les Ucéistes se montraient timorés en 1ère période et les visiteurs ouvraient logiquement le score sur un de leurs premiers contres. Après le repos, les clunysois haussaient le rythme et égalisaient par Christian Tranquillin de la tête, mais concédaient ensuite un pénalty sévère et voyaient La Roche reprendre l’avantage. La fin du match était nettement dominée par l’USC qui égalisait tout d’abord par Nicolas Vouillon, d’une belle frappe de 25 mètres dans le petit filet et marquait 2 nouveaux buts par Guillaume Pommier et Fred Flattot suite à un très bon centre de Valentin Forest. L’USC remportait ainsi une très belle victoire (4-2) qui lui permet de s’installer dans le haut du classement. L’équipe B qui recevait une bonne équipe de Crèches B a produit un jeu d’excellente qualité sous la conduite de Sébastien Trouillet qui inscrivait le but de la victoire (1-0) en début de 2ème période. Les réservistes manquaient quelques occasions mais, grâce à une défense solide et un J. Galimi efficace dans les buts, les hommes de Fabrice Point et Thierry Lapalus préservaient une victoire méritée. L’équipe C a aussi effectué une bonne partie, mais à dû s’incliner (3-4) contre Uchizy.

Bonne journée également pour les jeunes Ucéistes : si les benjamins 2 se sont inclinés lourdement contre Chagny, les benjamins 1 qui ont gagné à Flacé (3-0), les 13 ans qui ont atomisé Crèches (13-0) et les 15 ans vainqueurs (4-0) à Mâcon Sporting – il est à déplorer que nos joueurs ont dû regagner les voitures sous une pluie de projectiles, ce qui est inadmissible suite à un match pourtant correct- affichent leurs ambitions pour la suite de la saison.