Courte défaite contre Gueugnon

Dimanche 26 février, l’équipe A accueillait une équipe de Gueugnon C bien supérieure à celle des matches aller et qui fera certainement souffrir d’autres formations. Les Clunysois avaient les moyens de bien faire mais ont pêché par manque de réalisme en ratant des occasions nettes en début de chaque période. Gueugnon au contraire a su exploiter un contre : le gardien clunysois Julien Bajor, sorti de sa surface dans les pieds d’un attaquant lancé dans le dos de sa défense, ne pouvait que repousser le ballon qu’un visiteur logeait dans les filets d’un lob précis. Les Ucéistes auraient pu égaliser sur pénalty, mais le poteau en décida autrement et Gueugnon s’imposait finalement 1-0. Les hommes de Ravat sont 2èmes du classement, à 6 points de Nevers mais un match en moins. L’équipe B recevait une bonne équipe de Romanèche qui avait là une occasion de se rapprocher au classement. Les visiteurs ont ouvert le score en 1ère période, les Clunysois après avoir manqué quelques occasions ont égalisé après la pause par Rudi. Le score de 1-1 en restait là malgré une ultime tentative de Dominique Muneret dont la reprise de la tête échouait sur le poteau. Les protégés de Point et Lapalus conservent 12 points d’avance sur les visiteurs qui ont un match de retard. L’équipe C a réussi une belle performance en s’imposant 3-2 contre le second de la poule, Crèches qui menait pourtant 2-0 à la pause. Les hommes de Gelin sont maintenant bien calés en milieu de tableau.

Fortunes diverses chez les jeunes : les 15 ans ont subi la loi de St-Marcel en s’inclinant 2-6, les 13 ans « B » ont perdu 2-3 contre Chalon, la performance du jour revenant aux benjamins qui ont largement dominé Cuiseaux-Louhans 8-2.

Samedi 4 mars, les benjamins « A » et « B » se déplacent à L’Abergement Cuisery, les 13 ans « Ligue » vont à Quétigny, les 13 ans « B » à Hurigny et les 15 ans à Chânes. Dimanche, les 3 équipes séniors se déplacent : la « A » au Creusot, la « B » à Sennecé et la « C » à Romanèche. Seuls les 18 ans joueront à Cluny ce week-end en accueillant Sornay à 10h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *