Courte défaite à Digoin

Dimanche 12 mars, l’équipe A se rendait à Digoin Intrépide, autre équipe de haut de tableau et à dû s’incliner 1-2 malgré une nette domination en fin de rencontre. Adossés au vent, les joueurs de Digoin sont entrés les premiers dans le match mais les Clunysois, solides en défense laissaient passer l’orage et menaient quelques contres bien proches d’aboutir. A 0-0 à la pause, tout était possible, mais le match basculait à la 50ème minute suite à l’expulsion très sévère d’Olivier Passot après un 2ème carton jaune : les locaux profitaient vite de leur supériorité numérique en inscrivant 2 buts. Les Ucéistes trouvaient alors les ressources pour reprendre complètement le jeu à leur compte et marquer par K. Saada sur pénalty. Malgré une belle tentative de C. Tranquillin repoussée par le poteau, leurs derniers efforts devaient rester vains. Cette défaite au goût amer leur fait perdre une belle occasion de revenir sur le leader Nevers qu’ils reçoivent dimanche prochain. A 7 journées de la fin, ce championnat très serré est loin d’être joué.

Les autres équipes séniors et la plupart des équipes de jeunes étaient au repos en raison de l’état des terrains. Seuls les 18 ans sont allés prendre une belle revanche à St Rémy en s’imposant 2-0.

Beaucoup de matches se joueront à Cluny ce week-end. Samedi, les benjamins recevront St Marcel et Montpont, les 13 ans « B » Cuiseaux Champagnat et les 15 ans Rully. Les 13 ans « A » reçoivent Mervans à Salornay. Dimanche, les 18 ans se déplacent à Lux, l’équipe C reçoit Dompierre-Matour (13h), l’équipe B St-Martin-Senozan (13h) et l’équipe A accueille Nevers à 15h.

L’USC foot rappelle à tous ses sponsors, supporters et amis qu’elle organise son dîner dansant le samedi 15 avril salle des Griottons. Les inscriptions sont en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *