Belle victoire sur le leader

L’équipe A qui recevait une bonne équipe de Nevers, leader du groupe, a réalisé une belle performance en s’imposant logiquement 2-1. Le match, joué sur un rythme rapide, a vu des Clunysois plus volontaires et présents physiquement, remporter la bataille du milieu de terrain. Dans une 1ère période plutôt équilibrée, les Nivernais n’arrivaient pas à se montrer réellement dangereux et après deux belles tentatives de C. Tranquillin et R. De Santis, les Ucéistes allaient ouvrir le score à la 44ème minute suite à un beau travail du premier pour le second. La 2ème période repartait sur le même rythme et après avoir résisté à une poussée des visiteurs jouant leur va tout, les hommes de Ravat doublaient la mise par une belle frappe aux 20 mètres de R. De Santis qui signait là un bien beau doublé. Le buteur nivernais, Baïa, réduisait le score sur une tête précise en toute fin de match, mais la victoire restait acquise à une bonne équipe de Cluny qui relance le championnat en revenant à 2 points du leader. L’équipe B avait montré le chemin en dominant St Martin-Senozan 2-0 : une très bonne première période permettait à nos réservistes d’ouvrir le score par D. Guenet et L. Dumont doublait la mise en début de 2ème période sur pénalty. Cette nouvelle victoire place permet aux protégés de Point et Lapalus d’avoir 14 points d’avance sur le second Romanèche à 6 matches de la fin.

L’équipe C a dû s’incliner 1-3 contre Dompierre-Matour mais reste placée en milieu de tableau.

Chez les jeunes, belles victoires des benjamins : 8-6 pour les « B » face à Montpont et 4-1 pour les « A » face à St Marcel. Les 13 ans « Ligue » ont partagé les points avec Mervans 4-4, les 15 ans ont perdu 0-2 contre Rully et les 18 ans l’ont emporté à Lux.

Ce week-end sera celui des derbys contre La Roche-Vineuse qui recevra l’équipe A dimanche à 15h et les 15 ans samedi alors que les 18 ans joueront nos voisins à Cluny dimanche à 10h. Les équipes B et C iront rencontrer Uchizy A et B, les 13 ans « A » se déplacent à St-Rémy, les 13 ans « B » à Chatenoy tandis que les benjamins A et B rendront visite à Chateaurenaud et Demigny.

L’USC Foot renouvelle ses félicitations à l’équipe des 13 ans ainsi que Christian Brécier et Denis Favier qui ont reçu dernièrement un trophée sportif de la Ville de Cluny. Le bureau rappelle aussi à tous les joueurs, dirigeants, supporters et amis que les inscriptions pour la soirée dansante du samedi 15 avril sont ouvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *