L’équipe A reprend la tête du championnat

Dimanche 26 mars, l’équipe première a une nouvelle fois remporté le derby contre La Roche-Vineuse (2-1), confirmant ainsi sa bonne prestation de la semaine précédente contre Nevers. Créant le jeu en milieu de terrain, les Clunysois se montraient dangereux d’entrée et ouvraient logiquement la marque par Christian Tranquillin. L’égalisation obtenue par La Roche sur pénalty n’empêchait pas les Ucéistes de dominer la 1ère période et de doubler la mise avant la pause par Kemel Saada d’une belle frappe croisée suite à un mouvement de toute l’attaque et un service de Benoît Forest. Les hommes de Ravat auraient pu « tuer le match » en 2ème période mais leurs tentatives échouaient de peu et la défense, avec un Julien Bajor très sûr sur les balles aériennes, devait rester vigilante jusqu’au bout, notamment au cours d’interminables arrêts de jeu. Cette victoire, compte tenu de la défaite de Nevers contre Gueugnon, permet à l’USC de retrouver la place de leader à 5 matches de la fin du championnat. Aux joueurs de montrer par leur travail à l’entraînement que c’est la bonne année…

L’équipe B, perturbée par la sérieuse blessure de Gérald Geay en début de match, a été battue pour la 2ème fois de la saison sur le difficile terrain d’Uchizy 2-0 et devra encore patienter quelques semaines pour fêter le titre. L’équipe C l’a emporté de belle manière 2-1 sur ce même terrain d’Uchizy.

Chez les jeunes, les benjamins A l’ont emporté nettement (5-2) à Chateaurenaud, les 13 ans « Ligue » ont perdu 0-2 à St-Rémy, les 13 ans « B » l’ont emporté 4-3 à Chatenoy. Les 18 ans ont montré le chemin à leurs aînés en dominant La Roche 3-1, après une belle première période et sont en tête de leur championnat. Dommage que les joueurs de P. Pierre cèdent parfois à la facilité ou à la contestation alors qu’ils ont les moyens de très bien faire.

Ce prochain samedi verra les poussins 1 et 2 jouer à Cluny contre Mâcon UFM et Chânes, ainsi que les Benjamins contre Verdun et Sennecey. Dimanche, les séniors A se déplacent au Creusot alors que la « B » et la « C » joueront leur derby contre Cluny Foot 1 et 2.

L’USC foot rappelle à tous ses partenaires que les inscriptions pour le repas dansant du samedi 15 avril doivent être prises ou confirmées dans les jours qui viennent auprès de Colette Gelin ou Philippe Courtot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *