Précieuse victoire au Creusot

Dimanche 2 avril, l’équipe A a conforté sa place de leader en l’emportant 3-2 au Creusot, équipe mal classée en lutte pour le maintien. Malgré un but rapidement encaissé, les Clunysois pensaient avoir fait le plus dur en marquant deux fois par un K. Saada très efficace, en milieu de 1ère période. Mais les Creusotins égalisaient sur pénalty et il fallut attendre les arrêts de jeu pour voir Fabrice Zaza Briançon donner la victoire à son équipe d’une tête imparable. Il reste 4 matches aux protégés de J. Ravat pour assurer cette 1ère place : Crèches et le SNID à Cluny, Palinges et Nevers-Challuy à l’extérieur. Avec les efforts nécessaires à l’entraînement, les Ucéistes ont les moyens de relever le challenge.

L’équipe B a partagé les points dans le derby toujours difficile face à Cluny Foot. Les hommes de F. Point et T. Lapalus, menés au score, ont égalisé logiquement après une bonne seconde période. Il reste également 4 matches à nos réservistes pour assurer une place de leader, leur confortable avance pouvant être réduite par les matches de retard. L’équipe C n’a pas manqué son derby contre Cluny Foot B en s’imposant nettement 5-2. L’objectif des hommes d’O. Gelin, le maintien, semble assuré.

Chez les jeunes, les benjamins A ont battu Verdun 9-6 dans un match spectaculaire. En semaine, les 15 ans avaient obtenu une belle victoire à La Roche 2-1. Samedi 8 avril, les poussins se déplacent à Dompierre et Romanèche, les 13 ans « Ligue » reçoivent St-Marcel à Salornay. Dimanche, les 18 ans jouent à Sennecey-le-Grand, l’équipe C à Laizé et l’équipe B à Hurigny, un concurrent direct. Enfin, l’équipe A accueille une autre équipe de haut de tableau, Crèches à 15h. Le bureau de l’USC foot rappelle à tous les joueurs, dirigeants, supporters et amis que les inscriptions pour la soirée dansante du samedi 15 avril peuvent encore être prises ou confirmées cette semaine auprès de Colette Gelin ou Philippe Courtot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *