L’équipe B en 1ère division

Bien qu’assurée de finir en tête de la poule, l’équipe B recevait Sancé, autre prétendant à la montée et a offert un match spectaculaire à ses supporters, avec un score final de 4-4 et des buts de Fabrice Vouillon (2), Rudi et P. Viard. Le coach Fabrice Point recyclé dans les buts devait, malgré quelques belles interventions, s’incliner 4 fois. Il reste un match, à Tramayes, à nos réservistes pour préparer les poules finales, mais l’essentiel est fait avec cette 1ère place et la montée en 1ère division acquise à l’issue d’un parcours remarquable : la saison commençait par 6 victoires consécutives et les protégés de Fabrice Point et Thierry Lapalus viraient en tête à la trêve avec 11 victoires et 1 défaite. Malgré les besoins de l’équipe A elle aussi en tête de son championnat et qui ponctionnait quelques joueurs, l’équipe B assurait la reprise avec 2 victoires précieuses et assurait les points importants pour compter 15 victoires, 4 nuls et 2 défaites, soit 70 points avant l’ultime rencontre, et reléguer le second, Uchizy à 7 points. Un grand bravo à cette équipe dans laquelle les entraîneurs ont su réussir l’amalgame entre d’exemplaires joueurs chevronnés et les jeunes.

L’équipe A a semble-t’il compromis une partie de ses chances d’accession en se faisant surprendre par Imphy-Decize (0-2). Malgré une très belle occasion de David Landa en début de match, les joueurs de Jérôme Ravat semblaient trop contractés en 1ère période et se faisaient contrer 2 fois par une bonne équipe nivernaise. Malgré une nette domination en seconde période, les Ucéistes butaient régulièrement sur une défense regroupée et n’avaient pas la réussite avec eux pour conclure. La 1ère place est maintenant acquise à Nevers et une victoire lors du dernier match dimanche à Nevers-Challuy peut permettre aux Clunysois d’accrocher une 2ème place et espérer terminer dans les meilleurs deuxièmes.

L’équipe C quant à elle poursuit son parcours par une belle victoire 2-0 (buts de Jean-Pierre Brûler) contre Sennecé. Un dernier résultat positif à Tramayes B permettrait aux hommes d’O. Gelin de terminer dans les 5 premiers.

Chez les jeunes, seuls les benjamins sont revenus victorieux. Les poussins se sont inclinés contre Dompierre et La Roche. Les 1 3 ans « Ligue » ont perdu (1-6) contre une équipe d’Autun revancharde et les « B » ont perdu (2-3) contre Ouroux.

Ce samedi, de nombreux matches se dérouleront à Cluny : les Benjamins 1 et 2 reçoivent L’Abergement de Cuisery, les 15 ans Sancé et les 13 ans «B » Hurigny. Les 13 ans « A » recevront Montceau à Salornay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *