L’équipe A à un point près !

Malgré une dernière journée de championnat conclue par 3 victoires à l’extérieur pour les séniors, la déception est bien réelle au sein de l’équipe A qui échoue à 1 point de la 1ère place et termine 3ème du groupe derrière Crèches large vainqueur du leader Nevers peut-être démotivé. Ce petit point aurait pu être pris à diverses reprises, mais il ne doit pas faire oublier la bonne saison d’une équipe située dans le peloton de tête de bout en bout. La dernière rencontre donnait lieu à un long déplacement à Nevers-Chaluy, équipe en lutte pour le maintien. Les hommes de J. Ravat abordaient la rencontre de manière idéale en marquant 2 fois dans le 1er quart d’heure par Benoît Forest et Kemel Saada. Ces mêmes joueurs et Christian Tranquillin échouaient trois fois avant la mi-temps sur un gardien en réussite. En 2ème période, les Ucéistes ne retrouvaient pas leur jeu et Nevers pouvait y croire en marquant à 10 minutes de la fin d’une tête en pleine lucarne. Mais la défense de Jonathan Galimi tenait jusqu’à la fin, Jérôme Ravat manquait le 3ème but de peu et le score en restait à 2-1 pour Cluny. Dimanche dernier, peut-être atteinte moralement, l’équipe A a dû s’incliner 0-1 au 1er tour de la coupe de France contre Le Breuil, après avoir pourtant dominé la majeure partie de la rencontre. Les vacances seront les bienvenues avant la reprise début août et de nouvelles ambitions. Les équipes B et C se déplaçaient à Tramayes et l’ont emporté toutes les deux : 2-0 pour la B (buts de Nicolas Forest de la tête et Damien Guenet) et 3-0 pour la C qui termine très fort. Samedi 20 mai, les 18 ans ont conclu une très belle saison par une victoire en coupe (2-1) en finale contre Sennecey. Bravo à nos jeunes, en entente avec Tramayes et Salornay, pour ce trophée qui confirme un bon championnat terminé à la 4ème place de 1ère série, à un point du second et avec une équipe très jeune. Chez les plus jeunes, les 13 ans A ont réalisé l’exploit de battre une grosse équipe de la poule, Montceau par 2-1. Les « B » ont perdu de justesse 2-3 contre Hurigny mais sont allés simposer 5-1 à Gergy. Les 15 ans ont fait le nul 3-3 contre Sancé, les benjamins A ont perdu 2-4 contre l’Abergement de Cuisery et les « B » ont gagné 9-1 contre ce même club. Nos benjamins A et B ont à nouveau gagné samedi dernier (6-3 et 6-0) en déplacement à Lessard et Gergy et terminent fort leur championnat. Dimanche 4 juin, l’équipe B, championne de son groupe, jouera les ½ finales contre Chalon ACF à Salornay, dont les responsables ont bien voulu prêter le terrain, celui de Cluny n’étant pas disponible en raison des courses. Tous les supporters clunysois sont attendus chez nos voisins et amis pour cette occasion de conclure une très belle saison.

Malgré une dernière journée de championnat conclue par 3 victoires à l’extérieur pour les séniors, la déception est bien réelle au sein de l’équipe A qui échoue à 1 point de la 1ère place et termine 3ème du groupe derrière Crèches large vainqueur du leader Nevers peut-être démotivé. Ce petit point aurait pu être pris à diverses reprises, mais il ne doit pas faire oublier la bonne saison d’une équipe située dans le peloton de tête de bout en bout. La dernière rencontre donnait lieu à un long déplacement à Nevers-Chaluy, équipe en lutte pour le maintien. Les hommes de J. Ravat abordaient la rencontre de manière idéale en marquant 2 fois dans le 1er quart d’heure par Benoît Forest et Kemel Saada. Ces mêmes joueurs et Christian Tranquillin échouaient trois fois avant la mi-temps sur un gardien en réussite. En 2ème période, les Ucéistes ne retrouvaient pas leur jeu et Nevers pouvait y croire en marquant à 10 minutes de la fin d’une tête en pleine lucarne. Mais la défense de Jonathan Galimi tenait jusqu’à la fin, Jérôme Ravat manquait le 3ème but de peu et le score en restait à 2-1 pour Cluny. Dimanche dernier, peut-être atteinte moralement, l’équipe A a dû s’incliner 0-1 au 1er tour de la coupe de France contre Le Breuil, après avoir pourtant dominé la majeure partie de la rencontre. Les vacances seront les bienvenues avant la reprise début août et de nouvelles ambitions.

Les équipes B et C se déplaçaient à Tramayes et l’ont emporté toutes les deux : 2-0 pour la B (buts de Nicolas Forest de la tête et Damien Guenet) et 3-0 pour la C qui termine très fort.

Samedi 20 mai, les 18 ans ont conclu une très belle saison par une victoire en coupe (2-1) en finale contre Sennecey. Bravo à nos jeunes, en entente avec Tramayes et Salornay, pour ce trophée qui confirme un bon championnat terminé à la 4ème place de 1ère série, à un point du second et avec une équipe très jeune. Chez les plus jeunes, les 13 ans A ont réalisé l’exploit de battre une grosse équipe de la poule, Montceau par 2-1. Les « B » ont perdu de justesse 2-3 contre Hurigny mais sont allés simposer 5-1 à Gergy. Les 15 ans ont fait le nul 3-3 contre Sancé, les benjamins A ont perdu 2-4 contre l’Abergement de Cuisery et les « B » ont gagné 9-1 contre ce même club. Nos benjamins A et B ont à nouveau gagné samedi dernier (6-3 et 6-0) en déplacement à Lessard et Gergy et terminent fort leur championnat.

Dimanche 4 juin, l’équipe B, championne de son groupe, jouera les ½ finales contre Chalon ACF à Salornay, dont les responsables ont bien voulu prêter le terrain, celui de Cluny n’étant pas disponible en raison des courses. Tous les supporters clunysois sont attendus chez nos voisins et amis pour cette occasion de conclure une très belle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *