Amère défaite à Gueugnon

Il est des matches où, après avoir livré une bonne prestation contre un adversaire de qualité, on encaisse un but à la 5ème minute des arrêts de jeu, la défaite a alors un goût amer. C’est le cas pour l’équipe A qui est allée jouer à Gueugnon à 12h30 ce dimanche. Tout avait pourtant bien commencé pour des Clunysois qui emballaient le match d’entrée : Christian Tranquillin, après avoir tiré sur la barre dés la 2ème minute, reprenait un centre d’Alex Dodet de la tête et ouvrait le score à la 3ème minute. Quelques minutes plus tard, ce même Christian Tranquillin déboulait sur la droite et tirait sur le poteau et Julien Dufour butait à son tour sur le gardien. Ayant laissé passer l’orage, les Forgerons prenaient le contrôle du jeu, grâce à quelques individualités méritant le niveau supérieur, se procuraient à leur tour des occasions et finissaient par égaliser avant la pause malgré une belle parade de Serkan Dogan qui ne pouvait que repousser la balle dans les pieds d’un attaquant adverse. Avec ce score de 1-1, la 2ème période était équilibrée, mais intense, chaque équipe se procurant quelques belles opportunités et on se dirigeait vers un score de parité quand, à la 95ème minute, un centre dévié prenait la défense ucéiste à revers pour être converti en but de la victoire pour les Gueugnonnais. Défaite donc 1-2 pour les hommes de J. Ravat qui ont pourtant livré une bonne prestation, mais ne remontent pas vers la tête du classement comme ils pouvaient l’espérer.

L’équipe B, qui se déplaçait chez le leader Buxy, a sans doute livré son meilleur match depuis le début de saison en ramenant le nul (0-0) et aurait pu l’emporter. Mais un pénalty manqué et une mi-temps jouée à 10 ne l’ont pas permis. Ce premier point pris à l’extérieur est de bon augure pour les hommes de F. Point. Enfin la C de J.P. Bonin, avec ses jeunes et ses vétérans, poursuit sa route en haut de tableau après une nouvelle victoire 1-0 à Tramayes.

Chez les jeunes, les 18 ans ont renoué avec la victoire en dominant St-Rémy 2-0, les 15 ans ont partagé les points avec La Roche (1-1), les 13 ans « 2 » ont remporté leur 1ère victoire, à la grande satisfaction du coach Gérard Barraud, 3-1 contre Dompierre. Les Benjamins 1 et 3 ont subi la loi de leurs homologues de La Chapelle alors que les « 2 » ont signé une belle victoire 4-2 à Chalon.

Dimanche 17 décembre, pour la dernière journée avant la trêve, les 3 équipes séniors jouent à Cluny : à 13h, la B et la C reçoivent Demigny et Cluny-Foot, tandis que la A accueille Imphy-Decize à 15h. Les 13 ans Ligue se déplacent au Breuil, les Benjamins « 3 » vont à Crèches, les « 1 excellence » reçoivent St-Rémy et les 2 Mâcon PS.

L’USC Foot invite toutes les associations du Clunysois à son tournoi en salle, par équipes de 5 joueurs, le samedi 6 janvier à partir de 13h30 au COSEC. Une bonne occasion de commencer l’année en faisant du sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *