L’USC Foot élimine Quétigny

La coupe de Bourgogne sourit aux Clunysois cette année : après St-Sernin (PL), Autun et La Machine (PH), c’est l’équipe de Quétigny (Honneur) qui a dû baisser pavillon à Cluny, au bout d’un long suspense, puisqu’il a fallu attendre les prolongations et les tirs aux buts à la nuit tombante !

Tout avait bien commencé pour les hommes de Ravat qui entamaient la rencontre sans complexes et ouvraient rapidement le score par K. Saada sur corner. Les banlieusards dijonnais égalisaient rapidement suite à un coup-franc repris après avoir rebondi sur la barre. Mais les avants clunysois ne s’en laissaient pas compter à l’image de C. Tranquillin, très incisif, et qui après un nouveau débordement, centrait en retrait pour R. De Santis qui doublait la mise. Après la pause sifflée sur le score de 2-1 en faveur de l’USC, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte mais ne parvenaient pas à tromper une défense appliquée si ce n’est à 2 minutes de la fin suite à un nouveau coup de pied arrêté et une action confuse dans la surface. Ce score de 2-2 conduisait aux prolongations : les Ucéistes plaçaient quelques contres et finissaient bien, mais sans pouvoir marquer. Les tirs aux buts allaient leur sourire car le portier Jonathan Galimi détournait de belle façon le tir de l’avant centre visiteur et le »vétéran » Fred Flattot avait l’honneur de réussir le tir décisif. Cette qualification acquise grâce à un match plein face à une équipe de niveau supérieur est bonne à prendre pour le moral des Clunysois qui feront tout pour rebondir en championnat.

En coupe du Crédit agricole, l’équipe B a laissé la qualification à ses hôtes de St-Martin-en-Bresse après pourtant avoir ouvert le score et dominé le match. Mais un but en fin de rencontre allait les entraîner en prolongations où leurs adversaires regonflés allaient marquer à nouveau pour s’imposer au final 2-1.

Chez les jeunes, les Benjamins 1 et 2 ont perdu à St-Marcel alors que les « 3 » ont battu Flacé 3-0. Les 13 ans B ont perdu contre St-Gengoux et les 13 ans A, pour leur premier match en Ligue, ont été cueillis à froid à St-Rémy (1-6). Cette équipe a les moyens de se resaisir, mais il lui faut s’adapter à ce niveau. Les 15 ans ont partagé les points avec Tournus (2-2). Enfin les 18 ans ont raté leur match à Lugny où ils se sont inclinés 0-1.

Dimanche 3 décembre, les 3 équipes séniors jouent à Cluny : l’équipe A reçoit Digoin à 15h, la B et la C reçoivent L’Abergement de Cuisery et St-Martin-Senozan à 13h. Les 18 ans se déplacent à Chagny. Samedi, la tête d’affiche sera Cluny-Montceau en 13 ans Ligue (15h30 à Jean Renaud), les 13 ans « 2 » vont à Cuisery et les 15 ans à Ouroux. Les Benjamins 1 et 2 reçoivent Chatenoy et Flacé pendant que les « 3 » iront à Chânes.

Enfin l’USC foot informe ses partenaires et amis des associations clunysoises que le tournoi en salle aura lieu cette année le samedi 6 janvier au COSEC : une bonne reprise après les fêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *