L’USC Foot sortie de la coupe avec les honneurs

Samedi 28 avril, l’USC Foot entreprenait un long déplacement dans l’Yonne pour affronter St-Florentin, équipe de promotion d’honneur, en ¼ de finale de la Coupe de Bourgogne. Grâce au concours du magasin ATAC et de la Ville de Cluny, un car a pu être affrété pour emmener l’équipe et ses supporters. La rencontre, disputée sur le remarquable complexe sportif de St-Florentin, débutait par une légère domination des locaux mais, au quart d’heure de jeu, Alex Dodet débordait la défense adverse et adressait un centre parfait à Fabrice « Zaza » Briançon qui, des vingt mètres et d’une reprise de volée très pure, envoyait le ballon en pleine lucarne. Les Ucéistes se procuraient une nouvelle occasion par Alex Dodet, intenable, mais le repos était sifflé sur le score de 1-0 pour Cluny. La seconde période débutait par une domination des Icaunais face à des Clunysois réduits à 9 suite à 2 cartons blancs sévères et les locaux inscrivaient assez logiquement 2 buts. Les protégés de Jérôme Ravat reprenaient alors le contrôle du jeu et égalisaient de belle manière à 10 minutes de la fin par Alex Dodet qui débordait toute la défense et concluait d’une frappe sans angle. Le score de 2-2 emmenait les deux équipes en prolongation où rien n’était marqué malgré une ultime occasion de Guillaume Dodet bien interceptée par le gardien. La séance des tirs aux buts qui avait précédemment souri aux Clunysois allait cette fois tourner en leur défaveur malgré deux beaux arrêts de Jonathan Galimi, un tir ucéiste sur la barre…et les locaux l’emportaient finalement 4 tirs à 3. C’est la fin d’une belle aventure qui a vu l’USC éliminer successivement Autun (PH), St-Sernin (PL), Quétigny (DH), Migennes (PL) et passer bien près d’une qualification en demi-finale. Reprise générale ce week-end : samedi 5 mai, les Benjamins 1 et 2 vont à St-Rémy et Mâcon PS, les « 3 » reçoivent Crèches. Les 13 ans Ligue vont à Ouroux, les 13 ans B reçoivent Cuisery et les 15 ans accueillent Ouroux à Salornay. Dimanche, les 18 ans reçoivent Viré-Lugny alors que les 3 équipes séniors se déplacent : l’équipe A à Digoin, la « B » à L’Abergement de Cuisery et la « C » à St-Martin-Senozan.

Samedi 28 avril, l’USC Foot entreprenait un long déplacement dans l’Yonne pour affronter St-Florentin, équipe de promotion d’honneur, en ¼ de finale de la Coupe de Bourgogne. Grâce au concours du magasin ATAC et de la Ville de Cluny, un car a pu être affrété pour emmener l’équipe et ses supporters. La rencontre, disputée sur le remarquable complexe sportif de St-Florentin, débutait par une légère domination des locaux mais, au quart d’heure de jeu, Alex Dodet débordait la défense adverse et adressait un centre parfait à Fabrice « Zaza » Briançon qui, des vingt mètres et d’une reprise de volée très pure, envoyait le ballon en pleine lucarne. Les Ucéistes se procuraient une nouvelle occasion par Alex Dodet, intenable, mais le repos était sifflé sur le score de 1-0 pour Cluny. La seconde période débutait par une domination des Icaunais face à des Clunysois réduits à 9 suite à 2 cartons blancs sévères et les locaux inscrivaient assez logiquement 2 buts. Les protégés de Jérôme Ravat reprenaient alors le contrôle du jeu et égalisaient de belle manière à 10 minutes de la fin par Alex Dodet qui débordait toute la défense et concluait d’une frappe sans angle. Le score de 2-2 emmenait les deux équipes en prolongation où rien n’était marqué malgré une ultime occasion de Guillaume Dodet bien interceptée par le gardien. La séance des tirs aux buts qui avait précédemment souri aux Clunysois allait cette fois tourner en leur défaveur malgré deux beaux arrêts de Jonathan Galimi, un tir ucéiste sur la barre…et les locaux l’emportaient finalement 4 tirs à 3. C’est la fin d’une belle aventure qui a vu l’USC éliminer successivement Autun (PH), St-Sernin (PL), Quétigny (DH), Migennes (PL) et passer bien près d’une qualification en demi-finale.

Reprise générale ce week-end : samedi 5 mai, les Benjamins 1 et 2 vont à St-Rémy et Mâcon PS, les « 3 » reçoivent Crèches. Les 13 ans Ligue vont à Ouroux, les 13 ans B reçoivent Cuisery et les 15 ans accueillent Ouroux à Salornay. Dimanche, les 18 ans reçoivent Viré-Lugny alors que les 3 équipes séniors se déplacent : l’équipe A à Digoin, la « B » à L’Abergement de Cuisery et la « C » à St-Martin-Senozan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *