Coupe de Bourgogne, l’aventure continue !

L’USC Foot s’est brillamment qualifiée pour les ¼ de finale de la coupe de Bourgogne en éliminant une bonne équipe de Migennes (une seule défaite cette saison !) par 5 tirs aux buts à 3, après un beau score de 3-3 à l’issue des prolongations. Ce match à rebondissements a offert un beau suspense aux spectateurs : les Ucéistes qui avaient ouvert le score par Alex Dodet en 1ère période, manquaient un pénalty en seconde mais pensaient tenir la qualification quand les visiteurs, égalisant à 3 minutes de la fin, s’ouvraient le chemin des prolongations. En début de celles-ci, les locaux se procuraient de belles occasions dont un tir de Guillaume Pommier sur la barre mais les Icaunais parvenaient à inscrire 2 jolis buts pour mener 3-1. Mais à l’image d’un certain France-Allemagne de 82, ce n’était pas suffisant puisque Stéphane Pallot ajustait une tête impeccable (2-3) puis Alex Dodet malgré une épaule blessée plaçait un coup franc en pleine lucarne pour égaliser à 3-3. Les hommes de J. Ravat gardaient alors suffisamment de fraîcheur pour frapper 5 tirs aux buts imparables pendant que Jonathan Galimi achevait une prestation de qualité en stoppant un tir visiteur. Le chemin jusqu’à la finale est ardu, avec des formations de niveau supérieur, mais cette coupe de Bourgogne semble sourire à des Clunysois qui sont déjà passés trois fois aux tirs aux buts.

Pour les autres rencontres de dimanche,l’équipe B a dû s’incliner 0-2 face à Crissey qui joue la montée, la « C », menée un moment 1-3 a cravaché en fin de match pour obtenir le nul 3-3 contre Romanèche et les 18 ans ont largement battu Chatenoy 7-0. Samedi, les 13 ans ligue, devant une belle assistance, ont perdu 1-3, but de Richard Bouley, contre une équipe du SNID plus physique, plus réaliste sur ses occasions et maintenant leader de la poule. Les 15 ans ont nettement battu l’équipe de la Côte chalonnaise 4-0.

Pas de trêve de Pâques pour les jeunes ce samedi : les benjamins 1 et 2 se déplacent à Chatenoy et Flacé, les « 3 » reçoivent Chânes. Les 1 3 ans « B » vont à St-Gengoux alors que les « Ligue » reçoivent Chatenoy à 15h30. Dimanche, les 18 ans et la C joueront leur match en retard à Mellecey et Sennecé. L’USC Foot rappelle à ses supporters et amis que les dernières inscriptions au dîner dansant du 14 avril peuvent encore être enregistrées jusqu’à la fin de la semaine (tel C. Dumont 06 16 74 20 85 ou G. Bey 03 85 59 21 33).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *