Le JSL – JSMO football : Les tuiliers concèdent une nouvelle défaite

C’est une grosse déception pour les Montchaninois qui pensaient bien profiter de la venue de Cluny, un adversaire à leur portée, pour se refaire une santé au classement et confirmer leurs derniers résultats.
Malheureusement, ce ne fut pas le cas, car ils ont encaissé une défaite tout aussi logique que l’indique le score (1 à 3). Un tir en première mi-temps, trois en seconde, dont un penalty, c’est tout ce que les tuiliers ont eu à se mettre sous la dent face à un adversaire dynamique et très bien organisé. Un naufrage collectif qui replace les Montchaninois dans une position plus que délicate au classement et c’est pour cette raison que l’entraîneur, Thierry Kruajitch craint le pire. « Nous restions sur deux résultats intéressants, notamment un nul chez le leader. Mais face à Cluny nous sommes retombés dans les travers qui nous ont conduits depuis un petit moment à la dernière place. Cluny mérite amplement sa victoire, il n’y a pas de comparaison possible. Ils ont été plus fort dans tous les domaines, physiques et techniques. Je suis déçu car je n’ai pas vu de réaction de mes joueurs, alors que nous jouons la survie du club. Nous sommes derniers comme en début de saison et j’ai peur que cela continue. A mon sens nous avons déjà un pied en promotion de district, même si au niveau comptable il reste un espoir. Mais je doute, car mes joueurs n’ont pas l’état d’esprit et les ressources morales pour se sauver. Cela va être difficile pour le reste de la saison. »
Cela semble donc inéluctable, à moins d’une grosse réaction d’orgueil de la part des joueurs. Par contre, on enregistre une victoire de l’équipe B face à Chauffailles, 2-1, buts de Doua et Iannuzzi. C’est la première victoire des réservistes Montchaninois et même si le chemin est encore long pour le maintien, cette victoire est bonne pour le moral et prouve que l’équipe n’est pas à sa place au classement. Par contre, défaite contre le cours du jeu de l’équipe C face à Marmagne B, 0-1. Et pourtant les réservistes ont fait un très bon match, mais le réalisme n’était pas au rendez-vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *