CREUSOT-INFOS – Les 18 ans du Creusot surclassent Cluny

En 18ans, les jeunes de la JO Creusot, sur la pelouse du Montporcher, accueillaient Cluny, prétendant au podium et comptant le même nombre de points que le club jociste. Une belle rencontre en perspective, mais qui allait rapidement tourner à l’avantage de locaux euphoriques…
Le début de match était très rythmé et les deux équipes cherchaient à jouer un football propre et au sol. Après un premier manqué de Diebra dans le premier quart d’heure de jeu, Cognard reprenait une frappe de Belarbi pour ouvrir le score (1-0). Fort de ce petit but d’avance, la JO Creusot reprenait la main au milieu de terrain et déroulait son plus beau football pour acculer Cluny dans ses derniers retranchements.
Avant la pause, Cognard inscrivait sa deuxième réalisation de la journée avant que Diebra ne permette aux siens de prendre le large (3-0). Les joueurs de Cluny avaient quant à eux trouvé la barre transversale de Anczyk, ce dernier s’étant également employé d’une belle parade pour éviter la réduction du score. Sur cet avantage logique, les creusotins pouvaient sereinement rentrer aux vestiaires après une première période durant laquelle les deux formations ont pratiqué un jeu de très bon niveau.
Sur l’engagement du second acte, le néo-creusotin Lagrange inscrivait sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs. S’en suivait une avalanche d’occasions pas concrétisées pour les creusotins. Les clunysois étaient complètement dépassés et le match était dès lors à sens unique. Les buts pouvaient défiler : Diebra et Lagrange s’offraient le triplé en ajoutant deux nouveaux buts à leur compteur.
Enfin, c’était au tour de Venancio d’enfoncer un peu plus les joueurs visiteurs (9-0). Cette dernière réalisation scellait un résultat final surprenant tant l’écart entre les deux équipes au classement était minime. La réaction de Vincent Rameau est sans appel : « On a effectué un superbe match. Ce qui est très encourageant, c’est le fait de ne jamais avoir relâché nos efforts alors que nous menions largement. Nous avons toujours cherché à jouer au ballon, et ça, c’est positif. La série continue à Montporcher, tout va pour le mieux … »
En effet, après cette cinquième victoire à domicile en autant de rencontres, la JO Creusot pointe à la seconde place du classement avec 32 points, en attente du résultat du match opposant Louhans à Genlis, et qui devra se jouer à une date ultérieure.
Dimanche prochain, les 18ans iront affronter la lanterne rouge Mâcon UF, avec l’espoir de ramener les quatre points afin de conforter cette seconde place. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *