Le point avant la reprise

La trêve arrive à sa fin pour les joueurs de l’USC Foot, les équipes séniors B et C ainsi que les 18 ans reprenant ce dimanche 20 janvier à Jean Renaud: 10h30 pour les 18 ans qui accueillent un concurrent direct pour le podium, l’entente Sennecé-Laizé-Hurigny-Igé.., 13h pour la C et 15h pour la B, toutes deux contre Laizé en match de retard. Cette reprise est l’occasion de faire le point sur la situation des diverses équipes de l’USC à mi-parcours de leur championnat. L’équipe A, qui a redressé la barre après une entame catastrophique, doit d’abord assurer son maintien : elle est 7ème à égalité avec Sanvignes et Lugny, avec 24 points pour 3 victoires, 4 nuls et 4 défaites, dans un championnat très serré. Cette reprise donne l’occasion aux joueurs de J. Ravat de hausser leur enthousiasme et leur assiduité à l’entraînement, minimum nécessaire s’ils veulent retrouver une position plus conforme à leur valeur. L’équipe B, qui a parfaitement réussi son début de saison, totalise 33 points pour 10 matches, avec 7 victoires, 2 nuls et 1 défaite, ce qui en fait un leader potentiel du groupe compte tenu de son match en retard. Là aussi, sérieux à l’entraînement et motivation doivent permettre aux protégés de Tramaille et Point de confirmer leurs ambitions.

La C, après un sérieux passage à vide, compte 14 points en 9 matches, avec 1 victoire, 2 nuls et 6 défaites, mais semble redresser la barre et doit profiter de ses 2 matches de retard pour remonter en milieu de tableau.

Les 18 ans, pour leur 1ère saison en Ligue, font mieux que figurer puisqu’il occupent à mi-parcours la 3ème place, avec 33 points pour 7 victoires, 1 nul et 3 défaites, en ayant même battu le leader Louhans-Cuiseaux. Voilà des résultats encourageants pour D. Favier et P. Pierre et de belles perspectives d’avenir pour l’USC. Chez les plus jeunes, à l’issue de la phase de brassage, chaque niveau place une équipe au plus haut niveau départemental pour la seconde phase et assure au minimum une position en milieu de tableau. Les 15 ans, en excellence, son 5ème avec 10 points pour 5 matches. Les 13 ans A en 1ère série sont 4ème avec 11 points pour 4 matches, les B ont plus de mal en 2ème série mais ils sont là pour apprendre et connaîtront bientôt les joies de la victoire. Les benjamins A, en excellence, sont 5ème avec 12 points pour 5 matches et les B, en 3ème série, sont 3ème avec 13 points pour 4 matches. Enfin les poussins et les débutants, avec 3 équipes par niveau, découvrent la compétition par de nombreux plateaux et font mieux que se défendre.

Ces bons résultats d’ensemble récompensent la qualité et le dévouement de tous les entraîneurs et dirigeants responsables de ces équipes et confirment le premier objectif du club qui est la formation des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *