Une belle victoire à Montceau

Pas moins de 7 équipes de l’USC jouaient toutes à l’extérieur pour une reprise souvent délicate par le passé. C’est donc avec un peu d’appréhension que Jérôme Ravat emmenait une équipe fanion privée de plusieurs titulaires affronter Montceau C victorieux au match aller, mais ses joueurs, par leur combativité et leur talent, ont su déjouer les pronostics en s’imposant 4-2. Le jeune Guillaume Dodet, après avoir égalisé 2 fois, a été l’homme du match en centrant pour Jérôme Ravat qui inscrivait le 3ème but d’une reprise pleine de sang-froid, puis en clôturant le score en fin de rencontre pour son 3ème but personnel. Les arrêts de jeu voyaient les Clunysois se procurer de nouvelles occasions franches, mais le score en restait là. Les Ucéistes commencent donc les matches retour par une performance qui les place en 5ème position au classement.

L’équipe B a ramené un bon nul de Sennecey-le Grand, un rival direct, après un match solide mais sans beaucoup d’occasions. Les hommes de Point et Tramaille sont second de la poule, à 1 point du leader Lux. La C, qui a dû baisser pavillon en fin de match (1-2) chez son homologue de La Roche, devra cibler les matches décisifs pour assurer le maintien. Les 18 ans se sont bien remis de leur faux pas du week-end précédant contre Sennecé en allant s’imposer 1-0 à St-Vallier-Montceau, conservant ainsi leur place dans le groupe de tête.

La reprise a été difficile chez les jeunes, tous battus à l’extérieur : 0-3 pour les 15 ans chez le leader Montret, 0-1 à Flacé et à Dompierre pour les 13 ans A et B. Beaucoup de matches à Cluny ce week-end : Samedi, les 13 ans A et B reçoivent Crèches et les 15 ans accueillent Chagny. Dimanche matin, les 18 ans reçoivent Chalon à 10h30. Les séniors seront au repos, sauf l’équipe C qui rendra visite à La Chapelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *