Sombre week-end pour l’USC Foot

Les Clunysois ont semble t’il beaucoup de mal à digérer le changement d’heure car toutes les équipes de l’USC ont perdu ce week-end. Samedi, les Benjamins A ont été battus à Sennecey-le-Grand 2-4, les 15 ans ont perdu 1-3 contre ce même adversaire, mais à Cluny. Les 13 ans n’ont pas été plus heureux : les « A » se sont incliné 0-4 contre Hurigny et les « B » 0-9 contre La Roche.

Dimanche, les 18 ans ont subi la loi de Beaune (1-3), la C a perdu à Sancé (0-2) et la « B », malgré un match solide, a dû s’incliner 0-1 à Epervans. L’équipe A, certes incomplète, n’a pas pesé lourd à Beaune : après une 1ère période catastrophique où elle a encaissé 4 buts, dont un dès la 3ème minute, les hommes de Jérôme Ravat ont limité les dégâts après la pause en réduisant le score sur un but de Jérôme Ravat lui-même après une action d’Arnaud Bonin, mais ont encaissé un nouveau but pour finalement s’incliner 1-5. Cette rencontre, surtout la 1ère période, a vu les Ucéistes montrer un niveau inquiétant face à des adversaires plus rapides, plus techniques, plus efficaces…Il est clair que le groupe doit se ressaisir, être beaucoup plus assidu à l’entraînement, faire preuve de plus d’envie…enfin il est temps de « resserrer les boulons ».

Une réunion entre joueurs est ainsi programmée vendredi soir 4 avril après l’entraînement pour préparer une fin de saison qui s’annonce difficile : pour les 4 derniers matches, l’USC reçoit 3 concurrents directs pour le maintien, Mervans, Montchanin et Sanvignes et se déplacera une fois à Crissey. Jouable mais certainement pas facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *