Belle réussite de la journée des débutants

Samedi 31 mai, le district du Pays saônois organisait à Cluny la journée nationale des débutants (6-7 ans). Malgré le temps incertain qui a sans doute découragé quelques clubs, 66 équipes ont fait le déplacement, soit une affluence de 450 joueurs accompagnés de leurs parents et dirigeants pour cette journée au stade Jean Renaud. L’amicale des éducateurs, bien articulée autour de son Président Emile Richy, est venue prêter main forte sur les terrains pour suivre les rencontres et les jeux techniques organisés remarquablement par Aurélien Miconnet, conseiller départemental du foot animation.

L’USC Foot a de son côté pris en charge l’organisation pratique et l’intendance de la journée, avec ses dirigeants et une très bonne participation des parents. Les matches se sont déroulés sans aucun enjeu sportif, seul le plaisir de jouer était à l’honneur.

En fin de journée, l’USC foot a eu le plaisir d’accueillir Jean-Luc Delpeuch, Maire de Cluny, Claude Grillet, Maire-adjoint et Jean-Luc Fonteray, Conseiller général du canton. C’est le club de Laizé qui a reçu la coupe offerte par le Conseil Général, à la fois par son effectif (4 équipes) et la qualité de son panneau au défilé final.

L’USC Foot rappelle à tous ses adhérents que son Assemblée Générale aura lieu le samedi 14 juin à 16h stade Jean Renaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *