Digoin en Coupe de France ce dimanche

L’équipe fanion renoue avec la compétition ce dimanche 7 septembre en recevant Digoin, pour le 2ème tour de la Coupe de France. L’USC qui s’était qualifiée en gagnant facilement (12-1) à Perrecy-les-Forges au tour préliminaire en juin, était exempte du 1er tour, tout comme son adversaire du jour qui s’avère redoutable : le club actuel de Digoin, issu de la fusion –réussie celle-ci- de Digoin-Foot et Digoin Intrépide, a remporté son championnat de Promotion de Ligue la saison dernière et accède donc en Promotion d’Honneur cette année. L’équipe Ucéiste, entraînée conjointement par Jérôme Ravat et Christian Tranquillin, part un peu dans l’inconnu pour ce premier match : après le départ de quelques anciens, l’équipe doit intégrer largement les jeunes issus de l’équipe 18 ans, jeunes manquant certes d’expérience mais pas d’ambition. Il leur est donc tout à fait possible d’inverser le pronostic d’une rencontre qui de toute manière servira à préparer le démarrage du championnat le dimanche suivant. Les entraînements on semble-t’il été bien suivis depuis début août et tous les joueurs ont hâte de reprendre la compétition. L’USC Foot donne rendez-vous à ses supporters, espérés nombreux, dimanche à 15 h stade Jean Renaud. Chez les jeunes, l’entraînement a repris mercredi 3 septembre et les compétitions reprendront progressivement dans les semaines qui viennent. Ceux qui ne seraient pas encore inscrits doivent se présenter aux dirigeants le mercredi, avec les documents nécessaires dont un certificat médical signé de leur médecin référent.

L’équipe fanion renoue avec la compétition ce dimanche 7 septembre en recevant Digoin, pour le 2ème tour de la Coupe de France. L’USC qui s’était qualifiée en gagnant facilement (12-1) à Perrecy-les-Forges au tour préliminaire en juin, était exempte du 1er tour, tout comme son adversaire du jour qui s’avère redoutable : le club actuel de Digoin, issu de la fusion –réussie celle-ci- de Digoin-Foot et Digoin Intrépide, a remporté son championnat de Promotion de Ligue la saison dernière et accède donc en Promotion d’Honneur cette année. L’équipe Ucéiste, entraînée conjointement par Jérôme Ravat et Christian Tranquillin, part un peu dans l’inconnu pour ce premier match : après le départ de quelques anciens, l’équipe doit intégrer largement les jeunes issus de l’équipe 18 ans, jeunes manquant certes d’expérience mais pas d’ambition. Il leur est donc tout à fait possible d’inverser le pronostic d’une rencontre qui de toute manière servira à préparer le démarrage du championnat le dimanche suivant. Les entraînements on semble-t’il été bien suivis depuis début août et tous les joueurs ont hâte de reprendre la compétition. L’USC Foot donne rendez-vous à ses supporters, espérés nombreux, dimanche à 15 h stade Jean Renaud.

Chez les jeunes, l’entraînement a repris mercredi 3 septembre et les compétitions reprendront progressivement dans les semaines qui viennent. Ceux qui ne seraient pas encore inscrits doivent se présenter aux dirigeants le mercredi, avec les documents nécessaires dont un certificat médical signé de leur médecin référent.