Reprise du championnat !

Bien qu’ayant réalisé une prestation de qualité, l’équipe fanion n’a pu se qualifier pour le 3ème tour de la Coupe de France, s’inclinant 1-2 contre Digoin qui évolue en Promotion d’Honneur. Les hommes de Ravat et Tranquillin ont réalisé une première mi-temps de très bon niveau, avec de la vivacité, des enchaînements de bonne facture, sans malheureusement concrétiser leurs occasions. C’est au contraire Digoin qui ouvrait le score sur corner. A la reprise, les Ucéistes étaient plus à la peine, encaissaient un second but, mais trouvaient les ressources pour réagir : malgré un pénalty stoppé par le gardien, ils reprenaient le contrôle du ballon et marquaient un joli but par I. Demiralay. Le suspense durait jusqu’au coup de sifflet final mais le score en restait là. Cette rencontre a toutefois montré que cette équipe rajeunie a les moyens de produire un jeu de bon niveau.

Ce dimanche verra la reprise du championnat pour les séniors. A 13h, l’équipe C, finalement maintenue en 3ème division, devrait recevoir St-Germain-du-Plain (à moins que le match ne soit repoussé) et l’équipe B, coachée par Denis Favier reçoit Sennecé. A 15h, l’équipe A accueille Sanvignes, en ayant la volonté de bien débuter face à une équipe qui était venue s’imposer à Cluny en fin de saison dernière.

Chez les jeunes, les entraînements ont repris (horaires affichés au stade) et la saison va commencer progressivement : samedi, les Benjamins iront à La Roche pour la journée d’accueil du district. Les poussins les imiteront le samedi suivant, les 13 ans et les 15 ans commenceront leur championnat samedi 20 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *