Le Bien Public | Chevigny-Cluny : 3-2 (Coupe de Bourgogne)

Chevigny (PL)-Cluny (PL) : 3-2 (1-0).
Arbitre : M. Moreau
Buts pour Chevigny : Léo (40e), Ruga (47e), Marin (78e sur penalty) ;
pour Cluny : Romon (48e), Flatot (77e sur penalty).

C’est au terme d’un match rythmé et équilibré que Chevigny s’est qualifié au détriment de Cluny. Une première mi-temps évidemment marquée par ce choc de la 37e minute : Dufour lance De Freitas dans la profonteur, qui se télescope avec le portier chevignois Renaud, sorti hors de sa zone. Le choc est d’une extrême violence, l’arbitre central, Laurent Moreau, est contraint d’interrompe la rencontre une cinquantaine de minutes en raison de l’intervention des secours. Les deux joueurs sont remplacés et le capitaine chevignois Julien se voit confier le rôle de dernier rempart.
A la reprise du jeu, les joueurs de Cluny semblent déboussolés puisque Léo conclut d’une reprise du droit au point de penalty une passe adressée par Adrien dans le dos de la défense saône-et-loirienne (1-0 à la 40e).
En début de seconde période, Chevigny double la mise par Ruga, de la tête, à la réception d’un centre de Léo (2-0 à la 47e). La réaction de Cluny ne se fait pas attendre, Romon trompe également Julien de la tête (2-1 à la 48e).
Les Chevignois reculent de plus en plus sous les coups de boutoirs des Clunisois. Camus, sous la pression, se fait dérober le ballon par Forest qui est tiré par le maillot. Flatot se charge de transformer le penalty (2-2 à la 77e).
Intenable tout au long de la rencontre, le meneur de jeu chevignois Léo est taclé irrégulièrement dans la surface. Marin se présente devant le gardien clunysois et réalise un contre-pied parfait (3-2 à la 78e). Chevigny résiste et conserve ce score jusqu’au coup de sifflet final.
Frédéric SAUTEREAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *