Le JSL | Cluny 0 – Hurigny 1 (groupe B)

Une minute de silence avant de derby à la mémoire de Guillaume Diaz joueur d’Hurigny (28 ans) décédé samedi aprés-midi.
Une première manche du derby qui ne restera pas dans les annales malgré le nombre incalculable d’occassions de part et d’autre.
Les gueulatis plus réalistes ont donc signé leur premier succés de la saison et inflige sa première défaite aux clunisois qui peuvent avoir quelques regrets car ils n’ont jamais pu “cadrer” !!
Aprés un début moyen les hommes de Jérôme Ravat prennent le dessus sans pouvoir concrétiser. Peu de rythme et à ce jeu-là les visiteurs vont avoir un bon passage avec des occasions nettes pour Hagenbourger (31) ou encore Dominique (33) . Juste avant la pause encore une balle d’ouverture du score mais le gardien local Galimi réussit l’exploit sur la tentative de Gudefin.

Dés la reprise se sont les locaux qui s’installent dans le camp adverse avec des superbes occasions pour Demiralay puis par Renon mais là aussi sans aucne finition. Comme cela arrive toujours en pareil cas, quelques instants plus tard coup-franc de Sommereux et reprise magnifique de Julien Vannier qui trouve l’ouverture. Ce sera d’ailleurs le but de la victoire.
A partir de là ce derby va devenir fou, fou avec les locaux qui vont pouser pour égaliser et les gueulatis qui défendent leur but d’avance en procédant par “contres”. Aussi des situations chaudes devant les deux cages avec le portier visiteur Mégard qui réussi des prouesses et arrête tout alors que ses partenaires se créent des balles de KO par Aguilar (66) ou Dominique.
Durant le temps additionnel une frappe croisée de Demiralay frôle le poteau de Mégard. A l’image de cette rencontre !
Bien entendu les protégés de Maurice Robot ont dédié cette victoire à Guillaume Diaz.

B. Pichegru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *