Le JSL | USC Foot : 3e victoire consécutive pour l’équipe fanion

L'équipe première de l'USC-Foot a signé ce week-end contre Dornes sa 3ème victoire consécutive et se place en seconde position du groupe B de Promotion de Ligue, à deux points du leader Crèches chez qui elle se rendra dimanche prochain. Il ne faisait pas bon être retardataire pour les spectateurs, puisque dès le coup d'envoi, De Freitas débordait sur la droite pour servir Demiralay, lequel reprenait victorieusement pour ouvrir le score. Sur un terrain difficile et par un temps glacial, le jeu a été ensuite tout à fait équilibré jusqu'à la pause. A la reprise, les Nivernais, adossés au vent, dominaient territorialement mais devaient se découvrir, ce qui permettait aux Clunysois de mener des contres tranchants. Et sur l'un d'eux, Demiralay prenait la défense de vitesse pour doubler le score. Le troisième but refusé à Bergeron n'a pas empêché les hommes de Ravat et Tranquillin de bien assurer leur victoire jusqu'au terme de la partie, sur le score donc de 2 à 0. Cette belle série accompagne la montée en puissance d'une équipe qui sait se montrer combative et solidaire, avec des jeunes qui progressent bien. Mais attention de ne pas s'enflammer dans un championnat très serré, où toutes les équipes restent difficiles à jouer ! L'équipe B, mal entrée dans son match, a été rapidement menée 0 - 2 mais elle est parvenue à égaliser pour finalement partager les points (2 - 2) avec Cuiseaux-Champagnat. Les protégés de Denis Favier doivent serrer les coudes pour se sortir de cette passe difficile. L'équipe C de Henri Dumont a quant à elle dominé la majeure partie du match, mais elle s'est fait surprendre et battre 0 - 1 par ISBN (Bresse Nord). Chez les jeunes, notons les belles victoires des Benjamins : 5-1 pour les "A" à UF Mâcon et 16-0 pour les "B" contres Crèches. Les 13 ans "B" ont perdu leur premier match de seconde phase à Hurigny (3-6) alors que les 13 ans "A" se sont qualifiés pour jouer en Promotion d'Honneur Ligue, où ils rencontreront des adversaires huppés du Dijonnais et de Montceau. Jean-Claude Vouillon

L’équipe première de l’USC-Foot a signé ce week-end contre Dornes sa 3ème victoire consécutive et se place en seconde position du groupe B de Promotion de Ligue, à deux points du leader Crèches chez qui elle se rendra dimanche prochain. Il ne faisait pas bon être retardataire pour les spectateurs, puisque dès le coup d’envoi, De Freitas débordait sur la droite pour servir Demiralay, lequel reprenait victorieusement pour ouvrir le score. Sur un terrain difficile et par un temps glacial, le jeu a été ensuite tout à fait équilibré jusqu’à la pause. A la reprise, les Nivernais, adossés au vent, dominaient territorialement mais devaient se découvrir, ce qui permettait aux Clunysois de mener des contres tranchants. Et sur l’un d’eux, Demiralay prenait la défense de vitesse pour doubler le score. Le troisième but refusé à Bergeron n’a pas empêché les hommes de Ravat et Tranquillin de bien assurer leur victoire jusqu’au terme de la partie, sur le score donc de 2 à 0. Cette belle série accompagne la montée en puissance d’une équipe qui sait se montrer combative et solidaire, avec des jeunes qui progressent bien. Mais attention de ne pas s’enflammer dans un championnat très serré, où toutes les équipes restent difficiles à jouer !

L’équipe B, mal entrée dans son match, a été rapidement menée 0 – 2 mais elle est parvenue à égaliser pour finalement partager les points (2 – 2) avec Cuiseaux-Champagnat. Les protégés de Denis Favier doivent serrer les coudes pour se sortir de cette passe difficile. L’équipe C de Henri Dumont a quant à elle dominé la majeure partie du match, mais elle s’est fait surprendre et battre 0 – 1 par ISBN (Bresse Nord). Chez les jeunes, notons les belles victoires des Benjamins : 5-1 pour les “A” à UF Mâcon et 16-0 pour les “B” contres Crèches. Les 13 ans “B” ont perdu leur premier match de seconde phase à Hurigny (3-6) alors que les 13 ans “A” se sont qualifiés pour jouer en Promotion d’Honneur Ligue, où ils rencontreront des adversaires huppés du Dijonnais et de Montceau.

Jean-Claude Vouillon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *