Le JSL | Le leader accroché sur sa pelouse

Les Sanvignards n’ont jamais trouvé la faille face à une équipe de Cluny très entreprenante. D’ailleurs ce sont les visiteurs qui se créent la première occasion à la 5e. Le tir de Verger est renvoyé par la base du poteau alors que Kowalski était battu. Sur l’action suivante il est bien présent pour stopper le tir de Thollot. Sanvignes se reprend et le jeu se cantonne en milieu de terrain. Goncalves tire de loin sans trop de conviction. A la 24e Kowalski intervient en détournant un tir de Verger en corner. A la 34e Maxence Segaud doit être remplacé par Bonnard après avoir reçu un coup à la hanche. La première occasion des locaux intervient à la 31e. Soufi efface la défense mais pour trop son ballon et le gardien peut intervenir.

A la reprise les locaux se montrent un peu plus incisifs. A la 47e Bonnard reprend de la tête un centre de Jousselin mais le ballon passe largement au dessus. Le match aurait pu basculer à la 56e. Metrey, après un 1-2 avec Soufi dans la surface, récupère le ballon et tire mais le gardien repousse. C’est au tour des visiteurs de se créer une belle occasion à la 64e. Dufour déborde sur la gauche et son centre tir va retomber sur la barre transversale. Dans la minute suivante Soufi fusille Aublanc qui ne peut que détourner le ballon dans son but. Heureusement Gelin peut sauver sur la ligne et dégager. La fin du match est à l’avantage des locaux avec notamment une reprise de Jousselin sur un ballon mal dégagé à la 80e, une tête de Soufi à coté à la 88e et surtout une tentative de lob de la tête de Bonnard qui retombe sur la transversale et revient en jeu à la 91e. D’un côté comme de l’autre il y a eu beaucoup de maladresse notamment dans les contrôles et dans les passes.

JM Bonnot

Sanvignes 0 – Cluny 0 (12e journée)
A Sanvignes, Sanvignes et Cluny font match nul (0-0).
Arbitrage de M. Vincent Rude de Seurre.
Sanvignes : Kowalski, Large puis Jasicki (36), Jousselin, Lacroute, Perrin, Val, Goncalves puis Leger (73), Michalec (cap), Soufi, Segaud puis Bonnard (36), Metrey.
Cluny : Aublanc, Gelin J., Passot (cap), Bonin, Dupasquier, Briançon, Thollot, Verger, Bergeron, Demiralay, De Freitas, Dufour, Gelin Ch., Ravat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *