Bon match nul chez le leader

On pouvait se demander dans quelle condition physique se présenterait l’équipe A qui, au repos depuis le 21 décembre avec des conditions d’entraînement particulièrement difficiles cet hiver, allait défier sur ses terres le leader Sanvignes, auteur, lui, d’une victoire probante le dimanche précédent. La bonne surprise fut de voir une équipe clunysoise bien en jambes prendre le match à son compte d’entrée et se procurer quelques belles occasions. C’était tout d’abord le jeune Julien Vergé, auteur d’une prestation remarquée pour son premier match en équipe première, qui plaçait une frappe puissante sur le poteau. Puis De Freitas passait la défense en revue avant de voir son tir sauvé sur la ligne, des tentatives de Thollot et Demiralay échouaient de peu. Les Mineurs se montraient entreprenants à leur tour en début de seconde période et Aublanc faisait son travail en gagnant deux face à face. Tout cela donnait un match alerte, de très bonne qualité, aucune équipe ne baissant de rythme et finalement le score de parité (0-0) est logique, même si des buts auraient pu être marqués. Les hommes de Ravat et Tranquillin se sont mis au niveau du leader et semblent avoir réussi l’amalgame entre jeunes et anciens. Mais ce championnat demeure très serré et il faudra encore quelques victoires pour rester en haut de tableau. Toutes les autres équipes de l’USC ont vu leur match remis en raison de la météo. Samedi, si le temps le permet, c’est la reprise générale : les Benjamins "2" voudront assurer leur statut de leader en recevant Igé, les "1" se déplacent à Mâcon PS. Les 13 ans "2" reçevront Hurigny tandis que les "ligue" iront défier Chalon. Les 15 ans accueillent Cuiseaux à Salornay. Dimanche, les séniors C recevront Lessard en match en retard (15h à Jean Reanaud) alors que l’équipe A doit aller elle aussi jouer un match en retard à Montceau.

On pouvait se demander dans quelle condition physique se présenterait l’équipe A qui, au repos depuis le 21 décembre avec des conditions d’entraînement particulièrement difficiles cet hiver, allait défier sur ses terres le leader Sanvignes, auteur, lui, d’une victoire probante le dimanche précédent. La bonne surprise fut de voir une équipe clunysoise bien en jambes prendre le match à son compte d’entrée et se procurer quelques belles occasions. C’était tout d’abord le jeune Julien Vergé, auteur d’une prestation remarquée pour son premier match en équipe première, qui plaçait une frappe puissante sur le poteau. Puis De Freitas passait la défense en revue avant de voir son tir sauvé sur la ligne, des tentatives de Thollot et Demiralay échouaient de peu. Les Mineurs se montraient entreprenants à leur tour en début de seconde période et Aublanc faisait son travail en gagnant deux face à face. Tout cela donnait un match alerte, de très bonne qualité, aucune équipe ne baissant de rythme et finalement le score de parité (0-0) est logique, même si des buts auraient pu être marqués. Les hommes de Ravat et Tranquillin se sont mis au niveau du leader et semblent avoir réussi l’amalgame entre jeunes et anciens. Mais ce championnat demeure très serré et il faudra encore quelques victoires pour rester en haut de tableau.

Toutes les autres équipes de l’USC ont vu leur match remis en raison de la météo. Samedi, si le temps le permet, c’est la reprise générale : les Benjamins “2” voudront assurer leur statut de leader en recevant Igé, les “1” se déplacent à Mâcon PS. Les 13 ans “2” reçevront Hurigny tandis que les “ligue” iront défier Chalon. Les 15 ans accueillent Cuiseaux à Salornay. Dimanche, les séniors C recevront Lessard en match en retard (15h à Jean Reanaud) alors que l’équipe A doit aller elle aussi jouer un match en retard à Montceau.