Coupe de France : l’USC foot s’incline avec les honneurs (+ photos)

C’est par une affiche de gala que l’USC foot a commencé sa saison à Jean-Renaud puisque c’est Beaune, équipe évoluant en Honneur, qui venait à Cluny pour le compte du troisième tour de la Coupe de France. Les hommes du nouveau coach Toni Salgado entraient sur le terrain sans complexes et par leur volonté leur permettant de récupérer de nombreux ballons et leur envie de jouer ponctuée par de beaux mouvements collectifs, ils faisaient pratiquement jeu égal avec leurs adversaires en 1ère période. Malheureusement, les Vignerons exploitaient une erreur défensive pour ouvrir le score.
La seconde période était le reflet de la 1ère jusqu’à ce que l’attaque visiteuse se joue, bien peu sportivement, d’une défense dégarnie par la blessure d’A. Bergeron secouru par un coéquipier pour doubler la mise. Un troisième but en toute fin de match rendait la note un peu lourde pour des Clunysois qui n’ont jamais baissé les bras. Même s’ils ont plus défendu qu’attaqué, les Ucéistes ont réalisé un match de très bon niveau, répondant au souhait de leur entraîneur quant à leur mental, et de bonne augure pour le championnat où, après un bon nul à Rully, ils accueillent dimanche prochain la JS Mâconnaise, grand favori du groupe.

En lever de rideau, l’équipe B de Bertrand Thollot, menée 0-2, a trouvé les ressources mentales pour arracher le nul (2-2) en fin de match contres Varennes-le-Grand. La « C » d’Henri Dumont s’est inclinée 1-2 contre une équipe de Sennecé B renforcée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.