Reprise victorieuse contre Rully

Après six semaines de trêve, les séniors de l’USC ont retrouvé le stade Jean Renaud en espérant n’avoir pas perdu leur forme de décembre : ils ont rassuré leurs supporters en obtenant 2 victoires et un nul ce dimanche. Malgré les intempéries, les joueurs ont bien travaillé à l’entraînement.

L’équipe C tout d’abord, au complet cette fois-ci, a largement dominé La Roche C (5-0) ce qui permet aux hommes de Dumont, après leur succès précédent à Tramayes, de sortir de la zone rouge et se placer pour le maintien. L’équipe B a partagé les points (2-2) avec Lux, les protégés de Tholot, solidaires et bien physiquement, ont longtemps mené mais il a suffi d’une petite erreur défensive pour perdre 2 points. Les réservistes sont toujours leader, invaincus, mais devront gagner les prochaines rencontres.

L’équipe A qui recevait Rully B, équipe en forme ayant tenu le leader JSM en échec le dimanche précédent, a pris d’entrée les commandes du match, avec du jeu et de la vitesse. Max Dufour ouvrait le score à la 6e minute suite à une belle action collective. Un débordement incisif de Loïc Texeira provoquait ensuite un pénalty transformé par Thomas Renon (30e minute). Juste avant la pause, les visiteurs plaçaient un contre et obtenaient à leur tour un pénalty, mais Galimi le repoussait d’une belle parade.
La seconde période a été pratiquement à sens unique, avec des Clunysois dominateurs, mais le score restait à 2-0. Malgré le terrain en partie gelé, les hommes de Toni Salgado ont produit du jeu, ce qui est de bon augure pour les déplacements à Sennecé et à la JSM qui les attendent maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *