Nos éducateurs en formation

Après Ibrahim Demiralay, qui a effectué la formation “Initiateur 2” (U13 et U15), c’est au tour de deux des quatres jeunes de l’USC poursuivant des études en STAPS, Antoine Delecluse et Thomas Renon, de s’atteler à la formation “Initiateur 1”.
Cette formation consiste à développer les compétences permettant l’encadrement d’une école de football, la gestion d’équipes de football à effectif réduit et la conduite de séances de football d’éveil (U7), d’initiation (U9) et de perfectionnement (U11).

Sous la responsabilité de Nicolas Mermet-Maréchal, responsable du District, la formation a eu lieu pendant les vacances scolaires du 1er au 4 mars au CREPS de Mâcon. Ils ont pu donc acquérir des connaissances sur la technique, l’organisation de l’entraînement, les lois du jeu ainsi que la maîtrise du comportement d’éducateur adapté aux jeunes.

L’US Cluny football, avec Jérôme Ravat (responsable des éducateurs) et Jean-Pierre Bonin (président), sont heureux et fiers d’intégrer leurs éducateurs, pour ainsi donner de bonnes bases aux jeunes pousses clunisoises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *