Nette victoire à Chalon

Après une mauvaise série, l’équipe A craignait le déplacement à Chalon 3, équipe peut-être renforcée suite au report du match de l’équipe supérieure. Ayant semble-t-il bien intégré les discussions de la semaine axées sur la nécessité de l’effort collectif, les hommes de Toni Salgado ont fourni une belle prestation pour l’emporter nettement (3-0).

Malgré une bonne entame des Chalonnais, les Ucéistes prenaient peu à peu l’emprise sur le jeu, gagnant leurs duels et récupérant les ballons au milieu de terrain, mais malgré quelques belles occasions de M. Dufour, K. Saada et D. Dupasquier, ils ne parvenaient pas à tromper le gardien local, leur ancien coéquipier J. Bajor, avant la pause.
La seconde période verra les Clunysois accroître leur domination et D. Pacheco devançait la sortie de Bajor pour ouvrir logiquement le score, avant de récidiver quelques minutes plus tard avec beaucoup de volonté. Le milieu de terrain ucéiste distillait de nombreux ballons à ses attaquants qui se procuraient de belles occasions et c’est finalement K. Saada qui parachevait le score. Malgré l’état du terrain peu propice à la construction du jeu, les coéquipiers de D. Dupasquier ont retrouvé leur jeu collectif et fait preuve d’une grande combativité pour retrouver le chemin de la victoire. Il faudra renouveler cet état d’esprit pour espérer ramener la victoire de Branges dimanche prochain.

L’équipe B qui se déplaçait à Varennes-St-Sauveur, n’a pas démérité mais s’est inclinée 0-1. Un but inscrit en 1ère période a suffi aux locaux malgré quelques occasions clunysoises après la pause. La C était au repos, son match ayant été reporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *