Vaillants U15 clunisois malgré l’effectif réduit

SENNECEY LE GRAND 1 – US CLUNY 0

Effectif encore réduit ce WE pour un déplacement à Sennecey-le-Grand avec seulement 11 joueurs (un U15 deuxième année, un U13 et neuf U15 première année dont un débutant).
Le président de l’USC indique qu’il est “en colère car il y a un manque total de respect de deux joueurs qui se permettent de ne pas se rendre au stade et de ne pas avertir leur éducateurs. On parle de collectif, mais ce n’est pas le cas pour ce genre de joueurs qui dérogent à toute notion d’esprit d’équipe et de respect de soi-même !”.

Début de match équilibré mais les locaux ouvraient le score à la demi-heure de jeu suite à une jolie combinaison à l’entrée de la surface de réparation. Les jeunes clunisois ne baissaient pas les bras et une belle ouverture permettait à Jean de filer seul au but juste avant la mi-temps. Malheureusement, il était stoppé par l’arbitre pour un hors-jeu loin d’être évident. Dommage car l’égalisation était toute proche sur cette occasion.

La deuxième mi-temps devait être plus compliquée. Les sennecéens ont fait tourner leur effectif et l’apport d’hommes frais leur a permis de se créer plusieurs occasions franches. Comme à son habitude, la défense de fer clunisoise n’a pas chômé et n’a jamais rompu avec encore quelques arrêts de grande classe de Charles sur sa ligne de but.

Il reste encore un match pour terminer cette première partie de la saison, nous l’espérons sur une bonne note, contre une équipe à peine mieux classée.
En conclusion, nous devons féliciter les jeunes pour leur combativité et leur courage, qui se battent avec leurs moyens trop limités pour espérer bien figurer à ce niveau de la compétition contre des équipes complètes avec dans la plupart des cas 14 joueurs U15 deuxième année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *