U15 : enfin une victoire des jaunes !

Malheureusement, exceptionnellement les clunisois jouaient en rouge !

5ème min.: accrochage à l’entrée de la surface et l’arbitre accorde un coup franc dangereux aux banlieusards mâconnais, heureusement sans conséquence pour les jeunes clunisois. Il faudra faire attention, l’arbitre semble hyper-réactif du sifflet.
10ème min.: cela se confirme, la défense est pénalisée pour une faute loin d’être évidente dans la surface, pénalty et 1-0. Pour une fois que les jeunes clunisois n’ont pas de handicap numérique (nous avions le luxe d’avoir un remplaçant), le handicap vient de l’homme en noir, véritable “12ème homme” mâconnais sur ce coup là.
Les clunisois reviennent dans le match et se créent quelques belles occasions par Jean qui s’engouffre au cœur de la défense mais qui tire de trop loin pour pouvoir espérer tromper le gardien mâconnais alors qu’il avait l’occasion de s’approcher encore.
Puis, c’est au tour d’Anthony qui par 2 ou 3 fois se retrouve en position de frapper mais le ballon lui arrive sur son pied droit qui de toute évidence ne sert qu’à activer le kick de la mobylette. Le temps qu’il fasse repasser le ballon sur son pied gauche et il se fait contrer par la défense qui a largement le temps de se replacer.

60ème min.: joli débordement de l’ailier mâconnais du côté droit, centre sans contrôle et reprise de la tête imparable pour Charles qui ne peut que regarder le ballon filer le long de son poteau : 2-0.
65ème min.: combinaison clunisoise dans l’axe et Nathan sert Anthony en profondeur, le ballon lui arrive sur le pied gauche : frappe sans contrôle à l’entrée de la surface et réduction du score : 2-1. Le repositionnement d’Anthony à la mi-temps du côté gauche de l’attaque a été payant.
70ème min. : suite à un corner de HL2S, la défense clunisoise tarde à dégager la balle loin de sa cage et un tir mâconnais traverse une forêt de jambes pour venir tromper une dernière fois Charles, masqué par de nombreux joueurs : 3-1.

La première partie de la saison s’achève sur une nouvelle défaite (la sixième en six matchs). Dans ce groupe très relevé, seuls Louhans-Cuiseaux et Châtenoy le Royal ont été hors de porté de nos jeunes, les autres matchs se sont soldés par de très courtes défaites (1 à 2 buts d’écarts).

Pour la seconde partie de la saison, le président Bonin renouvellera-t-il sa confiance au tandem de coachs F. Mettay et P. Jacquet, ou bien fera-t-il appel à plus expérimenté ? Le nom d’Antoine Kombouaré, en danger au PSG était évoqué samedi soir à l’issue du match dans les allées du stade Jean-Renaud…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *