Courte défaite à Chatenoy-le-Royal

L’équipe A qui se rendait à Chatenoy-le-Royal B, leader invaincu et incontesté du championnat, s’est inclinée (2-3) avec les honneurs, après une belle partie.
L’absence de l’arbitre officiel prévu entraînait un décalage d’un quart d’heure du coup d’envoi, ce qui ne sera pas sans conséquence, et le recours à un arbitre local. Le début de match voyait les locaux, plus habitués au jeu sur terrain synthétique, dominer par leur jeu collectif et inscrire un but vers la 10ème minute sur un coup-franc direct aux 18 mètres. Peu à peu, les Ucéistes s’organisaient au milieu et en défense, le jeu s’équilibrait et le score en restait là jusqu’à la pause.
Dés la reprise, les Clunysois, jouant plus haut, menaient des attaques rapides et sur l’une d’elles, K. Saada transmettait à I. Demiralay pour l’égalisation. Malheureusement, sur un coup-franc lointain, un centre aérien poussé par le vent se transformait en lob parfait et permettait à Chatenoy de reprendre l’avantage. Les jaunes subissaient un nouveau coup du sort avec un pénalty extrêmement sévère suite à un contact dans la surface et se retrouvaient menés 1-3. Mais ils redressaient la tête et marquaient une seconde fois par D. Pacheco après un bon débordement d’I. Demiralay sur la droite. La fin d’un match légèrement écourté en raison de la rencontre fédérale féminine qui suivait, ne permettait à des Clunysois jouant leur va tout de remonter.
Cette défaite face à une très bonne équipe laisse des regrets aux hommes de Toni Salgado, capables d’inscrire deux buts dans le jeu, mais encaissant trois buts sur coup de pied arrêté. La situation au classement devient dangereuse et il faudra serrer les coudes pour les prochaines rencontres.

L’équipe B est revenue large vainqueur de son déplacement à Laizé B, sur le score sans appel de 7-1, de quoi mettre du baume au cœur du coach Salva et de la sérénité à toute l’équipe pour la suite. Deux buts de Maxime Dufour, deux buts de Jahouer Selmi, un but de Benoit Buchillier, 1 but de Thomas Diaz et 1 but de Fabrice Briançon.

La C a subi une courte défaite (0-1) chez son homologue de La Roche-Vineuse suite à une rencontre semble-t-il à sa portée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *