Précieuses victoires pour les seniors A et B

Malgré un terrain sec et un vent du nord affectant la qualité du jeu, les équipes A et B l’ont emporté ce dimanche et ont acquis des points précieux pour le classement.

L’équipe B qui recevait Varennes-St-Sauveur, prétendant au titre, a bien résisté face au vent en 1ère période et n’a encaissé qu’un but. Après la pause, les joueurs de Salva dominaient à leur tour et inscrivaient deux buts par T. Theillard et J. Aguilar. Grâce à une défense, bien articulée autour de son leader B. Coulon, rigoureuse et désireuse de bien relancer, les réservistes ont produit un jeu intéressant et récompensé par cette belle victoire 2-1.

L’équipe A recevait un autre mal classé Chalon C pour un match dont l’enjeu était très important. Les réservistes chalonnais avaient déplacé une équipe très complète qui a dominé la 1ère période avec l’appui du vent, mais la défense centrale O. Passot-A. Delécluse très performante et le portier A. Gros décisif dans ses sorties, ne laissaient rien passer.

En seconde période, les Ucéistes allaient avoir quelques occasions et sur une balle aérienne, I. Demiralay déviait le ballon “de la crête” et lobait le gardien pour ouvrir le score. Le jeu restait équilibré jusqu’à la fin mais l’essentiel était là avec la victoire (1-0) pour les hommes de Toni Salgado qui ont été récompensés en montrant plus de volonté et de hargne que leurs adversaires. Cette victoire leur permet de faire une bonne opération au classement en remontant à la 8ème place, mais les positions restent serrées et il faudra confirmer dés samedi avec la réception de Branges.

L’équipe C qui recevait le leader Crèches, a bien résisté jusqu’à la pause mais a encaissé deux buts ensuite pour s’incliner 0-2. Cependant, le coach F. Point se montrait satisfait par la prestation fournie par ses troupes face à un adversaire de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *