Défaite des U15 à domicile contre Crêches : 3-0

Seulement 10 jours après le match aller qui avait vu le partage des points (1-1), nos jeunes clunisois recevaient leurs homologues qui occupent actuellement le fauteuil de leader de ce championnat district excellence. Alors qu’habituellement les ucéistes attendent d’être bousculés pour réagir, ils ont eu la bonne idée cette fois de prendre les choses en mains dès le coup d’envoi.

De beaux mouvements furent à mettre à leur crédit avec quelques actions chaudes mais il manquait toujours un petit quelque chose dans la finition. A la demi-heure de jeu, une incursion crèchoise est stoppée irrégulièrement à l’entrée de la surface de réparation et donne lieu à un coup franc ; ce dernier est contré par le mur mais revient dans les pieds des visiteurs qui, d’un tir dévié trompent notre portier.

La mi-temps est atteinte sur le score de 1 à 0. Pas de quoi inquiéter le staff jaune et bleu car généralement les secondes mi-temps sont de bien meilleure facture. Et le scénario est bien celui auquel on pensait : les jaunes prennent le jeu à leur compte en seconde mi-temps, deviennent les patrons du milieu de terrain tandis que les banlieusards mâconnais se contentent de renvoyer les assauts avec de grands coups de pieds dans les ballons de la part de leur arrière garde : nos ramasseurs de balle ont dû faire l’équivalent de plusieurs fois le tour de l’hippodrome pour aller chercher les ballons dégagés en touche !

Malheureusement, les clunisois ne trouvent toujours pas l’ouverture, faute à un peu de précipitation dans le dernier geste ou à des ballons un peu trop en profondeur et qui n’ont jamais pu tromper la vigilance du gardien adverse qui a souvent eu des sorties déterminantes grâce à une très bonne lecture du jeu.

Au plus fort de leur domination, un contre anodin se termine par un tir lointain : barre transversale et but ! Loin de baisser les bras, les clunisois essaient de revenir au score mais se font prendre en contre encore une fois en fin de match.

Cet après-midi, le réalisme était dans le camp adverse et on ne peut qu’avoir des regrets car la copie rendue par les locaux contre le leader du championnat méritait mieux que le score final. Plus on avance dans ce championnat, plus on se rend compte que les 8 équipes sont très proches les unes des autres et que la hiérarchie actuelle n’a rien de définitif. Il faudra le montrer dès la semaine prochaine contre le groupement HL2S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *