Victoire 2-0 pour les U15 à Dompierre-les-Ormes

Le match, disputé sur un excellent état d’esprit par les 2 équipes a été à l’image de la météo de ce samedi après-midi : averses entrecoupées de belles éclaircies. La première action dangereuse est à mettre au profit des locaux avec dès la 2ème minute un ballon en profondeur sur lequel Charles oublie de sortir et se met en grosse difficulté ; heureusement qu’il est suppléé par sa défense mais le coup est passé près !

Comme à leur habitude, les clunisois subissent en début de match puis, entrent petit à petit dans le match. Au quart d’heure de jeu, Thomas Philippe, intenable cet après-midi et jouant toujours juste, déborde sur le côté droit, lève la tête et sert un caviar pour Anthony Ferreira qui se fait un plaisir de tromper le portier Dompierrois : 1-0.

A la demi-heure de jeu, quasiment la même action mais côté gauche et c’est Anthony Ferreira qui sert Jean Viala qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. La mi-temps est atteinte sur le score de 2 à 0.

Au retour des vestiaires, les locaux mettent une grosse pression sur les jaunes pour revenir au score le plus rapidement possible et s’offrent quelques situations très chaudes. Mais autant Charles Viala avait montré des absences en début de match, autant il s’est montré intraitable dans sa cage en seconde mi-temps, repoussant même par deux fois coup sur coup un ballon que tout le monde voyait déjà au fond.

Une fois l’orage passé, les clunisois repartent de l’avant et se créent à leur tour de belles occasions avec une superbe frappe d’Arnaud Boudia qui s’écrase sur la transversale. Malgré quelques tentatives de part et d’autre, le score en restera là et les clunisois peuvent partir en vacances bien méritées grâce à cette victoire qui les fuyait depuis plusieurs journées.

Prochain match le 1er mai avec la réception de Dompierre qui cherchera certainement à prendre sa revanche à Cluny à cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *