Demi-finale pour les seniors A

Tournus était l’hôte des Clunisois ce dimanche après-midi pour le compte des quart de finale de la Coupe du Conseil général. Dernier quart de finale puisque Mercurey, La Roche-Vineuse et Salornay-sur-Guye sont déjà qualifiées. Opposés au 3e de leur poule de Première division, les Clunisois ne devaient pas s’attendre à un match facile.

Tout début de match favorable pour Cluny et première occasion sur une balle en profondeur de David Pacheco sur Ibrahim Demiralay qui envoie le ballon dans le petit filet de Tournus (8e mn).

Puis domination importante des adversaires jusqu’à la 30e minute où Cluny se voit sanctionner de plusieurs coups-francs, corners dus au manque de sérénité de nos lignes arrières. A la 31e minute, reprise de volée de Mathias Venturelli repoussée par le gardien. Cornier, puis récupération d’Antoine Delécluse qui lâche un énorme gauche qui trompe le gardien. Imparable !!! (1 à 0).

A la 36e minute, une petite erreur de relance de l’axe central profite à l’attaquant rouge et noir qui égalise : 1 à 1.

Avantage aux Clunisois qui attaquent et un tir de David est encore écarté et détourné en corner. A la dernière minute du temps réglementaire, encore une faute pour Cluny avec un coup-franc dont se charge une nouvelle fois Antoine sur le côté droit. Le ballon passe au dessus du mur, retombe devant le gardien qui se mélange les pinceaux et 2e but : 2 à 1. Bon pour le moral.

Au retour des vestiaires, les Clunisois calment le jeu et laissent venir Tournus qui doit impérativement faire un match nul pour espérer la qualification. A la 60e minute, changements procédés par Toni Salgado, Kemel Saada et Jahouer Selmi rentrent pour remplacer Nicolas Mogorovic et David. On sent le jeu plus haché avec des tensions entre les joueurs et c’est Mathias Venturelli qui en fait les frais et prend un carton blanc à la 70e minute. Attention rien est encore fait…

Nouveau et dernier changement à la 80e minute : Dimitri (blessé au coude) est remplacé par Valentin Bonin. Délivrance à la 83e minute où, sur un contre, Kemel Saada troue la défense adverse et marque le 3e but. Autant dire que le plus dur est fait !

A la 93e minute, nouveau tir sur coup-franc d’Antoine qui ne donne rien cette fois-ci. A la 95e minute, un dernier corner voit Jérôme Ravat reprendre un ballon et tromper pour la 4e fois le gardien. Final : 4 buts à 1.

On attend maintenant le tirage des demi-finales ce jeudi 3 mai 2012 pour connaître l’adversaire de la Pentecôte. Bravo à Toni Salgado pour cette demi-finale et à tous ses gars qui méritent ce prochain match.

Récupération jusqu’à vendredi pour le prochain entraînement (pas d’entrainement ce mercredi 2 mai) et match à Cluny ce week-end contre Chagny.

L’équipe B est au repos et l’équipe C reçoit Sennecé-les-Mâcon pour un match important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *