Coupe de France : l’USC éliminée dans les arrêts de jeu

L’US Cluny football jouait ce dimanche le tour préliminaire de la Coupe de France contre Chalon ACF, leader quasi invaincu de 1ère division. Un fort vent du nord, compliquant les conditions de jeu, aura joué un vilain tour en fin de rencontre aux Clunysois qui menaient pourtant 2-0 à un quart d’heure de la fin.

Les Ucéistes ont en effet réalisé une 1ère période de qualité : très compacts en défense et au milieu, tranchants dans leurs attaques, ils ouvraient rapidement le score par G. Dodet qui prenait la défense adverse de vitesse pour aller marquer. D. Pacheco qui avait vu une première tentative repoussée par une belle parade du gardien chalonnais, ne manquait pas sa deuxième occasion et doublait la mise par une belle frappe aux 20 mètres.

Après la pause sifflée sur le score de 2-0, les visiteurs, adossés au vent, se procuraient une belle occasion mais A. Gros parvenait à dévier le ballon sur la barre. Grâce à une grosse activité au milieu de terrain, les Clunysois ne laissaient guère de possibilités à leurs adversaires qui parvenaient cependant à réduire le score à la 75ème minute et à égaliser 10 minutes plus tard lorsque qu’un coup franc lointain, poussé par le vent, venait se loger sous la barre. Après un ultime rush ucéiste, D. Pacheco était tout près d’obtenir un pénalty et finalement le ballon passait à ras du montant.

Dans les arrêts de jeu, alors qu’on se dirigeait vers les prolongations, un dégagement du gardien chalonnais, poussé par le vent, était dévié par un défenseur clunysois vers son propre but et lobait son gardien.

Cette défaite (2-3) contre un adversaire de qualité est un peu dure à digérer pour les hommes de Toni Salgado qui auront longtemps tenu leur qualification, marqué deux jolis buts et en définitive réalisé un bon match, mais les ultimes minutes leurs auront été défavorables. Il leur faut maintenant se reconcentrer sur le championnat et aller chercher un bon résultat dimanche prochain à Sancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *