Les U15 défaits à La Chapelle-de-Guinchay : 1 – 5

Difficile reprise du championnat pour les U15 avec un déplacement à La Chapelle quelques jours après leur belle prestation au tournoi de Saint-Vallier. Comme à leur habitude (manque de concentration des débuts de match ?) un corner concédé dans les toutes premières minutes permet aux Chapellois d’ouvrir le score.

Les locaux continuèrent à se montrer dangereux à plusieurs reprises grâce à des attaquants très remuants, proposant de nombreuses solutions par des appels croisés et des permutations qui posèrent de gros problèmes à la défense clunisoise peu habituée à de telles combinaisons et au quart d’heure de jeu le score s’alourdi : 2 – 0.

Un changement tactique dans l’arrière garde des jaunes permet alors de stopper l’hémorragie, le match s’équilibre et Anthony, d’une belle frappe excentrée loge le ballon sous la barre : 2 – 1. Belle fin de première mi-temps de nos jeunes qui auraient même pu rentrer aux vestiaires sur un score de parité si le tir de Brice ne s’était pas écrasé sur le poteau juste “avant les citrons”.

Les vingt premières minutes de la seconde mi-temps sont à nouveau assez équilibrées et un coup franc anodin est généreusement accordé aux locaux. Le coup franc est complètement raté mais l’arbitre demande à le retirer car il n’avait pas sifflé ; cette fois-ci, le joueur Chapellois s’applique et dépose le ballon sur la tête d’un co-équipier qui bénéficiait d’un marquage pas assez serré : 3 – 1.

Finalement, coup franc anodin mais grosse conséquence. Dès lors, le moral des clunisois en prend un coup ; tous les contres bénéficient aux locaux, preuve qu’ils ont alors plus d’engagement, le marquage devient de plus en plus difficile à tenir et Charles va encore s’incliner deux nouvelles fois. Il n’est vraiment pas verni sur le dernier but car il arrive à détourner une grosse frappe par un beau plongeon mais malheureusement, poteau rentrant !

Peut-être a-t-on un peu payé la grosse dépense d’énergie du tournoi de mardi sur la fin de match, toujours est-il qu’il y a maintenant 10 jours pour se refaire une santé avant la réception de Mellecey-Mercurey à Cluny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *