Fin de saison difficile pour les U15

Pour ce dernier match de championnat, les clunisois recevaient leurs homologues de Sennecey-le-Grand sur les installations généreusement prêtées par Salornay, pour cause de manifestations équestres au stade Jean Renaud durant tout le week-end. Afin de pallier à la défection de plusieurs titulaires habituels, les coachs ont dû faire appel à quatre U13 pour compléter l’effectif. Les visiteurs possédant dans leurs rangs 2 ou 3 joueurs très dangereux dès lors qu’ils avaient un peu de champ libre, il fallait se montrer attentif dès le coup d’envoi. L’équipe faisait globalement un bon début de match mais en milieu de 1ère mi-temps une des individualités en question échappait à la vigilance du milieu de terrain clunisois et se présentait seule à l’entrée de la surface de réparation, tir imparable et ouverture du score : 1-0. Les clunisois s’accrochaient et arrivaient à la pause sur ce score.

En seconde mi-temps, les jaunes se remettent courageusement à la tâche mais le manque de solutions devant les empêche de faire douter réellement leurs adversaires ; l’absence de pression offensive conduit les visiteurs à jouer plus haut, les clunisois courent de plus en plus derrière le ballon et ce qui devait arriver arriva : un second but, puis un troisième et en milieu de seconde mi-temps, la chaleur, la longueur du terrain et le temps de jeu ont eu raison de la bonne volonté de nos petits gabarits. Dès lors, Sennecey déroule son jeu et c’est 2 autres buts qui viennent alourdir le score. Dans les cinq dernières minutes, les clunisois trouvent le courage de faire une dernière montée et c’est Nathan, le seul U15 de l’effectif, qui sauve l’honneur pour son dernier match dans cette catégorie.

A noter qu’un joueur de Sennecey a dû quitter ses camarades pour des examens à la clinique de Dracy le Fort suite à un choc sur une sortie du portier clunisois ; nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Notre équipe termine 7ème de ce championnat d’excellence (sur 8) avec 3 victoires, 3 nuls et 8 défaites ; un bon apprentissage car la majorité de l’équipe étant composée de joueurs U14 sera reconduite pour la saison prochaine. On pourra juste souhaiter que l’effectif soit un peu plus fourni ce qui permettra de vivre des moments moins critiques quand viendra la saison des inévitables blessures maladies et autres absences.

Un dernier tournoi à Saint-Galmier le week-end prochain et tout le monde pourra raccrocher les crampons au profit des tongues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.