Première défaite de la saison pour les U15 : 1-4 contre Crêches sur Saône

Lorsque l’on a eu décompté les blessés, les vacanciers, les linguistes partis en voyage scolaire en Irlande, seulement 12 joueurs étaient disponibles sur un effectif de 19 ! Problème quasiment identique chez les adversaires.

Bon début de match avec du jeu agréable de part et d’autre mais c’est les clunisois qui dégainent les premiers à la 20e minute avec un tir de Thomas Philippe qui s’écrase sur la barre ; le ballon revient sur Brice Jacquet qui n’appuie pas assez sa reprise et celle-ci est dégagée sur la ligne par un défenseur Créchois ; contre-attaque éclair, les jaunes et bleus n’ont pas eu le temps de se replacer et c’est l’ouverture du score pour les visiteurs. Les locaux repartent au combat et à la 25e minute, un slalom dans la surface de Joris Givry aurait mérité un meilleur sort qu’un corner. La pression se fait encore plus intense et c’est Emeric Morel qui reprend victorieusement un centre d’Arthur Balbanza à la demi-heure de jeu. Le même Emeric aura encore quelques opportunités d’aggraver la marque avant la mi-temps qui est finalement atteinte sur le score de 1 à 1.

Au vue de la fin de la première mi-temps, les quelques supporters clunisois qui ont bravé le froid (dont notre photographe Jean-Noël) ont bon espoir de voir leurs protégés faire la différence en seconde mi-temps, mais c’est l’inverse qui se produit. A la 55e minute, Charles Viala apprécie mal la trajectoire du ballon dans sa sortie et les visiteurs prennent l’avantage : 2-1. Heureusement, il aura l’occasion de se rattraper dans les minutes qui suivent avec 2 beaux arrêts (56e et 61e). Entre-temps, les locaux avaient encore malheureusement encore trouvé la barre par Joris Givry (57e). La fin du match fut très difficile pour les clunisois qui « décrochent » physiquement et prennent deux nouveaux buts (68e et 78e).

Quels enseignements en tirer ? Les occasions non transformées ne se représentent pas toujours : les clunisois auraient pu et dû virer en tête d’au moins 2 buts à la mi-temps ce qui leur aurait facilité la seconde période. Contre des adversaires bien préparés, le manque de condition physique se paye cash en fin de rencontre. Pour certains, c’est compréhensible (retour de blessure ou de maladie), pour d’autres, c’est pardonnable (premier match de compétition depuis le 20 décembre !), mais pour ceux qui ont « oublié » de s’entraîner pendant les vacances…no comment !

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Toutes les photos prises par Jean-Noël Charvet de ce match sont en ligne ici.

1 réponse