Les U15 renouent avec la victoire contre Gergy : 2-1

Avec la fin des vacances et le retour de quelques blessés, le staff a pu compter sur la quasi-totalité du groupe cette semaine avec néanmoins une pensée pour Romain Poncet, victime d’une fracture du plateau tibial la semaine dernière et qui sera absent pour quelques semaines.

Dès l’entame de match, on se rend compte que l’équipe est bien en place et bien en jambes en pressant ses adversaires très haut. A la 7e minute, Emeric Morel (voir photo ci-dessus) s’illustre sur un bon tir. A la 20e minute, c’est Matthieu Stachy qui se trouve en bonne position mais son tir est repoussé par le gardien adverse. Les occasions et les corners s’enchaînent et c’est finalement Joris Givry qui reprend victorieusement l’un d’entre eux de la tête à la demi-heure de jeu.

Des consignes sont données à la mi-temps pour se mettre à l’abri le plus rapidement possible car l’expérience de la semaine passée a montré que les occasions non converties en début de match laissent parfois augurer des fins de match difficiles. Et c’est chose faite dès la 2e minute de la seconde période avec un débordement de Brice Jacquet sur le côté gauche qui centre au cordeau pour Emeric Morel : un but d’école et 2 à 0 ! Encore une grosse présence physique en cette deuxième mi-temps qui conduit de nouveau à de nombreux corners. Ce n’est qu’en fin de match, lorsque l’équipe lève un peu le pied que les visiteurs s’autorisent quelques escarmouches dans le camp clunisois et Charles Viala doit s’employer pour détourner l’une d’entre elles en corner à la 67e minute. Puis, à la 78eminute, une contre-attaque rapidement menée termine sa course au fond des filets clunisois : score final 2-1 qui ne reflète pas la domination clunisoise du jour.

Il faudra confirmer ce retour en forme dès la semaine prochaine avec la réception du leader, La Chapelle de Guinchay et surtout soigner l’efficacité offensive afin de s’épargner des fins de match difficiles.

Retrouvez les autres résultats de la journée en cliquant ici et le classement en cliquant ici.

Toutes les photos prises par Jean-Noël Charvet de ce match sont en ligne ici.